Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 11:52

Qui dit rentrée, dit aussi reprise. Reprise d'activités sportives, parce que même si c'est anecdotique, une petite fois par semaine, c'est toujours ça de pris, c'est toujours ce petit moment d'effort qui vous fait vous sentir (un peu) vivant... enfin, c'est vos muscles trop peu souvent sollicités qui vous le rappellent, en vous proposant crampes et souffle court !

Quel sport choisir ?

Plus on vieillit, et plus il est difficile de se lancer dans une nouvelle pratique. Non pas parce que c'est difficile physiquement, mais parce qu'on a eu tout le temps de se mettre de jolie barrières dans nos têtes qui vont nous faire sentir ridicule, qui vont nous dissuader de se mettre un peu en danger. Le Cap'taine se rappelle le stress de se présenter, la première fois, à un groupe footbalistique déjà composé, et puis bon, l'effort réunit très vite ! Alors que pour les mousses, c'est l'inverse, c'est durant leurs jeunes années qu'ils peuvent à loisir essayer des sports et activités bien différentes. Il y a des alternatives au foot ou à la danse, et rien de tel qu'un week-end de présentation des associations sportives stéphanoises pour trouver son bonheur ! Aujourd'hui donc, tous à la plaine Achille ! (enfin, après être passés chez Cap'taine Romain, ben oui !) Nul doute que nous allons arrivé à leur trouver des univers adaptés à leur envies, précis et rapide pour le grand, énergivore pour le petit !

C'est aussi du sport !

captaineromain-meulku-copie-1

Quilles finlandaises, boîte carton, Les Jeux de Paul : 39,60 € (PFDP : + 7 €)

Je ne crois pas qu'il y ait une équipe de Molkkÿ (quilles finlandaises) à Saint-Etienne, d'ailleurs, y'a-t-il un championnat en France de Molkkÿ ?!!! Pas certain, c'est dommage et c'est une idée à creuser tellement ce jeu est convivial ! Cette convivialité n'empêche pas l'esprit de compétition, et la précision de plus en plus grande qu'il faut au fur et à mesure de la partie n'est pas négligeable ! Vous trouverez sommairement l'explication des règles sur le site de la boutique.

Sur la lancée des J.O.

Statistiquement, les associations sportives remarquent nettement un regain d'intérêt et donc de nouvelles licences après de grandes compétitions sportives? C'est valable pour le foot (si l'équipe nationale fait un joli parcours), pour le rugby, pour le tennis, pour le cyclisme car ces sports sont médiatiquement très présents en France. Mais les exploits répétés en Handball, en natation, suscitent, si ce n'est des vocations, des pics de curiosité ! Alors, après ces superbes jeux olympiques et paralympiques de Londres, c'est l'occasion pour des disciplines de se montrer un peu. L'escrime connaît un énrome passage à vide, mais le basket, handball et foot féminin décollent. Le judo impressionne, et son chef de file, Teddy Riner, 23 ans, lui aussi impressionne. Par sa stature évidemment, mais sa maturité, son recul et son discours sont tout simplement bluffants ! Il ya a des sports qui nourissent la tête au temps que le corps... on ne peut pas en dire autant pour tous... hein les footeux ?! (Là c'est l'inverse, on a l'impression que ça essore les neurones... je rappellel à tout le monde que le Cap'taine joue à cet ersatz de sport collectif...^^)

Bon sport !

Captaine Romain !

Petit rappel, c'est ce week-end à Saint-Etienne ! Cliquez sur l'image pour ouvrir la page de présentation de cette manifestation.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires