Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 15:43

Ecrire un article quoitidiennement, c'est bien, encore faut-il qu'il puisse être lisible par tout le monde. On ne parle pas de contenu mais de forme grammaticale et de respect de l'orthographe française. Alors je vous fais mon mea culpa, car, le Cap'taine sait parfaitement que se glissent, à foison, coquilles et crustacés dans ses lignes, fautes d'orthographe parfois scandaleuses tellement elles sont grosses, ou fautes de frappes, dues à un timing rarement serein... ceci étant fait, quels risques véritables en ce qui concerne l'image ?

Décridibilisation ?

Léa qui m'a fait le plaisir de venir me voir ce matin, et entre autre, nous avons abordé ce point précis, des fautes dans les articles. Cette répétition d'erreurs, véritables fautes, ou simples défauts de frappe couplés à une relecture trop succinte, pourrait amener à rendre le contenu moins crédible, associant ce type d'écrits aux messages reçus concernant des arnaques sur le net autour d'héritages à débloquer et j'en passe, écrits dans un français approximatif. Certes, réflexion pertinente, il faut donc, veiller à tenter de corriger cela. Si le Cap'taine était de mauvaise fois, il dirait que c'est devenu son style, accouché de l'urgence toujours plus oppressante de rendre sa copie chaque jour... mais le Cap'taine n'est pas de mauvaise foi, ça se saurait ! Donc, penser à évoluer, à rectifier, par exemple par simplement un relecture plus précise, plus posée, qui ne devrait pas faire perdre plus de temps que ça (je vous prends en témoin pour cet article même, que vous parcourez, vous ne devriez, normalement, pas y trouver de fautes... enfin, peu on va dire ! ^^)

L'erreur se paye cache !

null 

Tasso, Ludarden : 32,50 €

On a vite fait de penser que Tasso est un jeu simple, trop simple. Chacun son tour on pose une buchette, le premier qui parvient à toutes les poser sur le plateau rond de jeu gagne la partie. 2 points importants, si je peux faire un étage, c'est à dire poser une buchette en équilibre sur 2 autres, j'ai le droit de rejouer (neutralisant par le même coup les buchettes inférieures qui ne pourront plus être utilisées pour faire un autre étage) et chaque buchette posée est jouée sans possibilité de la déplacer. 2 points importants, les buchettes sont plus longues qu'on ne le croit et le plateau de jeu n'est pas si grand que ça ! Y disposer les 60 buchettes que comprend le jeu va s'avérer plus ardu que prévu !

Authenticité !

J'ai deux remarques concernant notre discussion chère Léa ! La première, c'est que j'aimerai bien que les arnaqueurs fassent un effort appuyé en orthographe pour que l'on évite de me confondre avec eux à l'avenir ! La seconde, c'est que la notion d'erreur peut, peut-être, devenir un paramètre d'authenticité. Non, je n'ai pas ressorti ma mauvaise foi, mais, tenir ce blog aussi régulièrement, apporte une connaissance de son auteur, ou tout du moins de sa façon de s'exprimer. Alors, à condition que les erreurs ne deviennent pas trop présentes, trop répétitives, cachant ainsi le sujet même des articles, je pense que leur impact peut être nuancé, sur la crédibilité de l'enseigne, ou sur la qualité des produits vendus. Cependant, je concède que des articles sans aucune faute, ne prennent pas le risque d'altérer le message... donc... !

Bonne relecture !

Cap'taine Romain !

Merci Léa pour ces retours toujours constructifs et importants, comment m'en suis-je sorti aujourd'hui ? Tiens, ça me fait penser à un petit truc qui circule sur le net, et qui revient cycliquement sur les pages de nos réseaux sociaux : c'set bsaé sur une étdue, paîrat-il, que notre crevaeu n'a beosin que de la prmeire et la dreinere lttree d'un mot puor arirevr à le lrie, et que le fiat de mdoiefr les lerttes à l'inrétieur n'epmchèe pas la letcrue... alors, c'est bon hein ! ^^

null 

 

(Petite sélection Halloween, Turlututu chapeaux pointus, Zoch-Gigamic : 22,90 €)

Partager cet article
Repost0

commentaires