Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 12:12

Alors 2 choses, 2 remarques, la première, la fierté lorsque Pierre me félicita pour ce blog vendredi soir dernier, où il décelait toujours un optimisme émanant de chaque article, et la deuxième, quand on pense qu'on fait face au pire, et ben c'est de la rigolade, y'a toujours pire !

L'optimisme, c'est comme la mémoire, si on ne s'en sert pas, il disparaît !

Et encore quand je marque le pire, ce n'est pas le pire, parce que même dans ce que je pense être pire, il y a encore pire, c'est dire ! Alors ce qui aide à prendre du recul, un peu, c'est de pesner au pire, pas le pire pour soi, le pire de la situation simplement, et là avec un peu de chance, la réalité sera moins pire que le pire imaginé... sans aucune garantie toutefois ! Parce que si on est trop optimiste en imaginant le pire scénario, ce dernier pourrait l'être bien plus, autant vraiment imaginer le pire, sans optimisme, et si même la situation s'empire, on sera finalement bien loin de nos plus grandes craintes. Du coup, en pensant au pire, on arrive je trouve à beaucoup mieux voir les bonnes choses qui sont encore devant nous, qui sont encore là et qui ne demandent qu'une chose, c'est d'être utilisées !

A bicycletteuuuuuuh !

Pour tracer son chemin contre vents et marées, il faut : "avoir un bon copain"... euh avoir un bon navire, voire un bon vélo !

italtrike-ticycle-touring.jpg

 

Made in Italy par Italtrike, ces jolis tricycles permettent à un deuxième enfant de se tenir debout derrière en mettant les pieds entre les roues arrières ! Design à la fois rétro et impeccable, ça va foncer dans les allées !

Notre prix : 69,90 €

Trans-pire, ex-pire, sou-pire...

Je n'ai pas la science infuse, je ne connais finalement pas grand chose à la vie, je tente tant bien que mal d'aimer, et si jamais on m'attaque sur cette capacité là, je suis alors certain d'une chose, je ne souhaite de mal, au fond, très sincèrement, à personne. Avec cette base là, je suis...

Bons chemins !

Cap'taine Romain !

Bientôt sur la vitrine droite du magasin de Saint-Etienne :

captaine-romain-delphine-degache-expo.jpg 

Affaire à suivre ! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires