Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 16:09

Le thème d'aujourd'hui sera sur la construction... si vous pensiez que j'allais vous parler de petit oiseau, c'est râté ! L'existence entière est basée sur cette question, on avance, on bâtit, on fait des projets qu'on mène jusqu'au bout ou non, et même si vous ne prévoyez rien de spécial, la vie ne vous attend pas, elle se construit... alors au temps / autant faire partie des bâtisseurs...

Ce que l'avenir nous réserve...

Ah ça y est, le doute de cette période pré-électorale gagne le Cap'taine, de quoi sera fait demain ? Probablement de la même matière à rêve qu'aujourd'hui. Il l'a dit hier soir, oui, comme d'autres avant lui l'ont dit, et après ? Je suis allé voir comme prévu Sherlock Holmes 2, et comme prévu ce fameux docteur Moriarty est mort... ou pas... alors de quoi sera fait demain, je crois que nous le savons tous, mais que la triste réalité ne nous parle pas plus que ça, et qu'on espère, qu'on demande, qu'on appelle de tout notre imaginaire cette incertitude. De cette incertitude à ce qui nous attend, naît la volonté de faire des choses, de construire des projets, personnnels, professionnels, si on se disait que demain ne sera qu'une copie adpatée d'aujourd'hui et d'hier, que l'on en connaît les étapes (on se lève, on mange, on travaille ou pas, on sort, on s'occupe des enfants, on jouent, on parle, on mange, on dort...), pourrait-on aller de l'avant et profiter du potentiel qui nous est offert à chacun. Un ami célibataire me disait que c'était drôlement mieux quand-même d'être en couple, un ami en couple me disait que quand-même, c'était plus simple la vie lorsqu'on était seul à décider... AHAH, mais tout est ouvert chers amis, les barrières sont celles que nous nous posons (et celles que la société nous impose, mais bon ça, heureusement, faut pas déconner quand-même !)

Grue, Héron, Héron petit ! Pas Tapon !

(je décline ma responsabilité pour la référence à cette blague médiocre... si vous la connaissez...)plantoys-grue.jpg

(Grue Plan Toys avec accessoires : 59,90 €)

Robuste et jolie (si, moi je la trouve jolie !) cette grue Plan Toys aidera à coup sûr votre enfant à bâtir, d'abord son imaginaire et ensuite sa vie, c'est directement lié ! Saviez-vous que Gustave Eiffel, lorsqu'il était tout petit, jouait déjà avec cette grue, et c'est ce qui, des années plus tard, le poussa à faire des études d'ingénieur, et encore quelques années plus tard lors de l'exposition universelle à Paris, lui fit construire la tour Eiffel, mais aussi le pont de Garabit,  et également une minin tour Eiffel à Lyon qui culmine à la même alitiude que sa grande soeur parisienne ? Le saviez-vous ? Non bien entendu que vous ne le saviez pas, que c'est grâce à ce petit jouet qu'un destin s'est écrit, maintenant vous le savez, n'hésitez pas à raconter cette histoire extraordinaire, vous ferez sensation en société, c'est garanti ! (Si jamais vous avez des gens qui rient, n'en tenez pas rigueur, la culture dérange vous savez...)

Le petit oiseau va sortir ! 

Ce que j'aime dans le fait de construire, c'est le champ des possibles, là, en ce moment le Cap'taine s'attelle à la refonte de son site internet pour qu'il soit dans un premier temps à jour, puis pour commencer à préparer la venue d'un site marchand pour la rentrée 2013. Construire ce projet, c'est penser ensuite donner du travail à quelqu'un, pour tenir le magasin "physique" pendant que je m'occuperai du e-commerce ! Se donner du travail à soi, c'est bien, mais faire travailler d'autres personnes, voilà un projet palpitant ! Pierre après pierre, monter son édifice, jour après jour avancer... quelle humeur altruiste aujourd'hui !

Et au sujet du petit oiseau, je n'en ai pas parlé, non, mais comment pourrait se faire la vie s'il n'y avait pas de petit oiseau, et de nid douillé, hein ? ^^

Bons projets !

Cap'taine Romain !

Vous préférez réaliser de petits travaux à la maison avant d'attaquer les grosses constructions ? Pas de soucis, Plan Toys a aussi pensé à ça, tenez !

plantoys-outils1.jpgplantoys-outils2.jpg

(Trousse à outils Plan Toys en coton : 29,90 €)

Elle peut s'attacher à la ceinture, et à l'intérieur des outils adaptés aux toutes petites mains, pince large, tournevis court et plat, marteau réduit et 2 outils rarement vus ailleurs, le mètre qui se déroule et s'enroule et le niveau avec sa petite bille à l'intérieur ! C'est bon, vous êtes prêt ! ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tu me flattes Laurent !
Merci pour tes lectures en tout cas !!!
A bientôt ! ;-)
Répondre
L
Tiens!!!.....si j'avais un fils, je lui achèterais bien cette trousse à outils, elle est classe!!!!....pour moi?...mmmmmmh....peut-être oui!!!!^^

Merci pour ces newsletters toujours aussi intéressantes, elles font maintenant parti de mon quotidien.....et puis il faut dire que je me retrouve souvent dans ce que tu dis!!!!!.....A+ Cap'tain!!!
Répondre