Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 17:21

Le Cap'taine regarde trop la télévision, ça c'est certain, et pourtant, je n'en ai même pas l'impression ! C'est terrible ! Vous savez que ce soir il y a un petit vernissage devant la boutique de Cap'taine Romain, pour l'exposition photo "Depuis Nicosie, à tout petits pas" de Delphine Degache. Alors j'ai préparé des amuse-bouches, des petites saucisses enroulées dans de la pâte feuilletée... top chef quoi !

Big brother...

Je n'ai ni fait la pâte, ni les saucisses, faut pas pousser ! Mais je me suis appliqué, j'ai méthodiquement découpé mes saucisses avec un couteau de chef (acheté avec les points Auchan, wouaouh !), puis ma pâte en fines lamelles pour ensuite rouler mes petits bouts de saucisse dedans, et hop au four ! J'avais l'impression de me voir de dessus, de coté, de derrière en les faisant, comme si une caméra me filmait ! Je me suis même surpris à penser ce que je pourrais dire en même temps "bon alors là, c'est l'étape importante de l'enroulage de saucisse, très délicat, pour qu'elles aient une jolie forme..." Tout comme dans Top CHef ou un Dîner presque parfait ! Sauf que bon, je suis une quiche, je ne cuisine jamais et ce sera juste au niveau du petit vernissage de ce soir, l'important, c'est de les avoir faites, ces saucisses n'est-ce pas !

Vernissage box ?

Qui sait, peut-être qu'un jour je préparerai des sushis pour les vernissages des expositions accueillies !

captaineromain-janod-box.jpg

Sushi box, de Janod, notre prix : 21,90 €

Idée sympa une fois encore qu'ont eu les designer de chez Janod, pour compléter la dinette avec des mets issus de la restauration rapide, c'est idéal, et original ! Ces box existent aussi en Burger Box et en Sandwich box, tout pour faire des petits pique-niques rigolos. Les détails ne manquent pas, le wasabi, canette de thé, baguettes pour la sushi box, mayonnaise, bouteille d'eau, macarons pour la sandwich box et enfin, canette de cola, sauces et dips pour la burger box !

Engloutis en moins de 2 !

Et oui, lorsque les convives vont tomber à bras raccourci sur mes petits saucisses en pâte, ils ne vont pas se demander si c'est un grand chef qui les a préparées hein ! Ca va dépoter sérieusement, et normalement, le succès sera au bout, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, seules quelques miettes persisteront sur la table... mmmm j'en salive déjà, j'espère que j'aurai le temps d'en chopper une ou deux ! ^^ Et à l'occcasion, faut que je pense à arrêter de regarder autant la télé...

Bon vernissage !

Cap'taine Romain !

Et là, il pleut toujours, et ça, ça me gave grave ! Il va falloir que je pousse les murs à l'intérieur, alors, ça se fait, mais après, qui va ranger hein ?!!! Pas facile tous les jours la vie de commerçant ! Et regardez où j'en suis sur la version 2.0 du site, pas mal non ?!!!

 captaineromain-site-capture.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires