Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 10:57

Je le reconnais, j'ai l'extrême faiblesse de pratiquer le foot tous les jeudis soirs... ah je vous assure qu'il y a quelque chose de honteux là-dedans. Et j'ai beau essayer de comprendre ce qui me pousse encore à taper inutilement dans un ballon (lorsque j'arrive à taper dedans d'ailleurs !), et bien je n'arrive toujours pas à expliquer cette défaillance intellectuelle...

Et vous reconnaîtrez, à votre tour, que le football, dans son ensemble est un sport des plus idiots et des plus abjects à la lumière des valeurs qui y sont transmises !!! (Attention, c'est parce que je joue que je me permets d'être aussi corrosif) Rien ne tourne rond dans ce sport, on peut prendre n'importe quel maillon de sa chaîne, rien n'est bon ! Allez, un rapide tour d'horizon : le sport en lui-même, est une pratique des plus dangereuses pour tout ce qui est articulations basses, chevilles, genoux, ligaments, les contacts n'étant pas "autorisés", la vulnérabilité est toujours présente, on est à chaque seconde de possession de balle une victime potentielle d'un attentat (volontaire ou pas) de la part de l'adversaire. Les règles : pourquoi une telle vulnérabilité, parce que des règles sont floues, l'arbitrage approximatif ! Dites-moi dans quel autre sport vous pouvez constater un arbitre complètement submergé de joueurs à la moindre de ses décisions ? Les valeurs véhiculées maintenant  : l'individualisme, l'esprit d'équipe est une vitrine, il n'y a pas de solidarité au foot, on se renvoit la balle à la moindre difficulté (ohohoh, quelle image audacieuse !) Les supporters ? Faut-il faire un dessin ? Non, il faudrait être aveugle et sourd pour ne pas voir toute cette bétise humaine qui se déchaîne autour du foot... et l'argent, c'est le point qui mériterait le plus ample développement, mais c'est tellement évident que je ne m'y aventurerai pas plus que ça...

En plus il fait froid, les terrains sont gelés, préférez à la rigueur le Flipper Foot de chez Janod !

janod-flipperfoot

Ca pourra même rappeler aux plus grands des (bons) souvenirs de parties de flipper endiablées (les parties, pas les flippers... quoique...) Ce jouet est génial dans sa simplicité ! A la place des buts, des commandes de flipper afin d'empêcher la bille de fer de passer. Le terrain de jeu est légèrement bombé, ainsi la bille glisse d'un coté ou de l'autre et pour corser un peu l'affaire, des plots fixes rouges et bleus symbolisant les 22 joueurs de foot sont disposés un peu partout sur le terrain (schéma tactique : 4-4-2 classique... ^^) On lance la bille par un trou situé sur un des cotés du plateau et c'est parti ! Rapide, facile à jouer, j'ai même vu des amis (je ne citerai pas de noms, mais il faut savoir qu'ils font partie de Jarjille... hinhinhin...) l'acheter pour eux... euh pour leurs enfants je veux dire... ;-)

3 billes sont fournies avec le Flipper Foot (pour remplacer au cas où... ou pour faire des parties encore plus folles à 3 billes simultanément !) et notre prix : 56,90 € !

Là c'est certain, à moins de jouer de l'argent, ou de prendre un saut de bille malencontreux sur une de vos mains, vous éviterez tous les travers de football contemporain !

Mais je vous l'ai dit, j'ai la faiblesse, malgré toutes ces raisons plus que suffisantes pour fuir ce sport, de pratiquer ! Tous les jeudis soirs, je joue au foot à 7, avec des copains, on a même un nom (qui n'a d'égal que les jeux de mots qui arborent les enseignes des coiffeurs...) nous sommes les Melting Potes ! AHAHAH ! Ah ça pour se mélanger,on se mélange, surtout les pinceaux, et pour ce qui est d'être potes, en 10 ans, je peux vous dire, que ça a bien chauffé parfois, même entre potes !

foot-meltingpotes.jpg

Mais le plaisir est là, pas seulement à cause de la troisième mi-temps chez Charly, pas seulement à cause du bien que ça fait de se défouler en courant souvent pour rien après un ballon (je parle pour moi hein !) pas seulement à cause de voir ces copains-ci une fois par semaine... non pas seulement pour ça, mais pour tout ça à la fois !

 (Et je crois que j'ai la prétention de penser être bon !!! AHAH quelle blague !)

Bon match à toutes et tous !

Cap'taine Romain !

(eh, on ne se moque pas, ni du nom ni du logo... c'est le Cap'taine qui a fait le graphisme oh ! :D Message aux Meltings... non mais rêvez pas, c'est annulé ce soir, je propose d'anticiper la prochaine troisième mi-temps et discuter tactiques au Malvern Hill, rue Notre Dame, hein dites ?!) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

captaineromain 02/02/2012 16:23

Tu ne seras pas seul puisque j'y serai ! Courrir par ce temps, non mais t'es pas bien non ?!!! (En même temps ça montre comme on est sérieux chez les Meltings... enfin comment certains sont sérieux
! :D )

enzo 02/02/2012 15:24

putain ROM je pensais pas que tu parlais aussi bien. t'es sacrément bon.
Moi je vais courrir ce soir.
Peut être ferai je l'effort si je ne suis pas tout seul à venir ...

Bises