Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 18:31

OHLA ! On se calme ! On y arrivera, surement, avec de la ténacité et de la sueur, mais nous n'en sommes pas là, ni en ryhtme de commande, ni en objectifs à court terme ! Mais, le Cap'taine met ce marqueur, pour ce rappeler, qu'à un moment donné, cette vue était encore presque rêvée, inespérée... et oui aussi parce qu'un jour, traitant commande sur commande quotidiennement, ce démarrage me semblera loin...

On peut rêver !

Mais il se prend pour qui ce Cap'taine, allez-vous me dire ? Mais pour personne, ou pour tout le monde, au choix, en toput cas, pas pour plus que je ne suis. Ce qui n'empêche pas une seule seconde d'avoir des objectifs précis. Ca fait peur, rendez-vous compte, une commande par jour via  son site internet, sacré pari, surtout que je ne serai pas le moins cher de la toile... ah mais voilà, je vais demander un effort, un effort de positionnement, de choix du client, quelque soit l'heure du jour ou de la nuit, et qui hésitera à valider son panier chez Cap'taine Romain. Il comparera, bien sûr les prix avec les autres e-commerces proposant l'article qui lui fait envie, et au moment de se décider, il faudra, oui, il faudra, que son choix se fasse sur une dimension humaine. Il aura lu mes descriptifs des produits, sans langue de bois (pas facile pour un commerce de jouets... en bois justement !) et avec ma tonalité. Adhèrera, adhèrera pas, là est la véritable question... mais comme vous êtes de plus en plus nombreux à me lire chaque jour, je me dis que ces marqueurs là pour le coup, sont rassurants et offrent un potentiel intéressant d'évolution !

Dernière commande en date.

null

Porte-clés Pinocchio, Sevi : 5,50 €

Voilà la dernière commande en date, hier, jour férié du 1er novembre, une petite commadne passée par un client résident sur l'île de beauté. La magie du e-commerce, la rigueur qu'elle implique ! Pas de jours fériés, pas de pose, le magasin est ouvert 24h/24h et 365 jours sur 365 ! Pour revenir sur le produit, je vous le rappelle, avoir un Pinocchio près de soi ne fait pas de mal, mieux, ça porte chance !

On se doit de rêver !

En même temps, si je ne rêve pas, pas la peine de rester plus longtemps ici, ni sur ce blog, ni dans cette échoppe ! Dès le départ de cette entreprise, je savais qu'il faudrait s'orienter sur une partie prise en charge par le e-commerce. Tout d'abord prévu pour septembre 2013, le contexte économique m'a quelque peu poussé à anticiper le lancement du site marchand. Les difficultés que nous recontrons tous en cette période d'évidente récession ne permettait pas de s'offrir le luxe d'attendre une année de plus pour cette étape majeure du projet Cap'taine Romain. Donc, y'avait plus qu'à ! Quelque soit la réalisation des rêves future, ou pas, ou pas tout à fait, ou pas vraiment comme ça, il ne sera pas dit que le Cap'taine n'a pas travaillé dans le sens du commerce actuel, et quand je pense que des commerces voisins me cherchent des poux... ça manque quand-même un peu de profondeur de champ... je vois donc déjà un avantage clair à ce travail que la toile, c'est que d'avoir la tête dans les étoiles évite de s'arrêter au bout de son nez !

Bonnes commandes (ou pas, je ne force personne !)

Cap'taine Romain !

J'ai bientôt fini de tester et de maîtriser tous les casse-têtes des Jeux de Paul, ah c'est du travail, mais qu'est-ce que c'est bon ! (Surtout qu'il y a toujours un temps ou je dois présenter une nouvelle gamme de produits avant qu'ils commencent à partir, et ça y est, c'est parti et c'est chouette ! Rupture sur le coeur et le verre, réapprovisionnement en cours !)

(Casse-têtes en bois, boîte ronde, les Jeux de paul : 4,50 €)

Parfait pour les cadeaux d'assiettes, les adultes aussi se creuseront les méninges, et les enfants, pour les casse-têtes les plus simples -le T-, à partir de 6 ans.

Partager cet article
Repost0

commentaires