Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 12:23

Ah quelle belle équation ! Et c'est comme ça que les "professionnels" des agences web vendent leurs produits. Ni vrai ni faux, argument marketing, commercial, si c'était aussi simple, vous pensez bien que tous les commerces en auraient un depuis longtemps, sauf que, sauf que...

Marché ouvert 24h/24h...

Il y a plusieurs points de candeur à éviter lorsqu'on pense site marchand, le premier penser, donc, qu'il suffirait d'en avoir un pour que le chiffre d'affaire fasse un bon presque magique. Un comerçant peut espérer ça, mais s'il fait bien son boulot, il doit savoir que ça n'existe pas dans son boutique physique, des solutions miracles pour booster son CA, ou si elles peuvent éventuellement exister, elles ont un coût... sévère. Deuxième point à rayer de son esprit, un site marchand ce n'est pas juste avoir quelques pages disponibles sur internet, c'est aussi assurer une mise à jour quotidienne des informations, soutenu par un travail de référencement sur le même rythme. Troisième point, quand bien même un mot clé serait associé à la suite d'un référencement performant, rien n'est jamais acquis sur la toile, il faut encore plus bosser pour rester à cette position. Et enfin, je m'arrêterai là, quatrième point qui découle du constat des 3 premiers, vouloir ouvrir un site marchand, c'est comme ouvrir un nouveau commerce, c'est "juste" ça le prix à payer pour, à terme voir son chiffre d'affaire faire un bon en avant grâce à cet outil de commerce...

Ca ne dépend que de vous !

null 

Story cubes, Gigamic : 12,90 €

Comme pour raconter des histoires, ça ne peut dépendre que de vous ! Deux modèles de Story cubes sont disponibles chez Cap'taine Romain, le premier sorti, orange et le vert, le dernier ! Le principe est toujours le même, et néanmoins toujours aussi opérant. On lance les dés, puis on raconte une histoire qui prend en compte chaque signe tiré ! Si vous voulez ce jeu, et si vous voulez soutenir le projet de site marchand du Cap'taine, ça ne dépend que de vous, oui !

Le temps, c'est de l'argent...

Si on vous promet monts et merveilles, en un clignement d'oeil... le temps, le temps nécessaire à mettre en place l'outil, le temps nécessaire à nourrir l'objet, le temps nécessaire à se répondre à ce nouveau service... ça ne se fait pas en 3 mois... 1 an alors ? 2 ? 5 ? Quelle énergie êtes-vous prêt à y mettre, quel temps êtes vous prêt à y consacrer ? Si une boutique physique est contraignante par ses amplitudes horaires à tenir, rendez-vous compte qu'un site marchand ne connaît pas les mots "pose" ou "fermé". Paradoxalement, tenir un site marchand, c'est embrasser la quintessence du commerce libéré, en apparence de toute limite. Commande passée un jour ouvré à 11h ou passée un dimanche à 3h du mat, à l'autre bout de la toile, le client attend une réponse rapide qui lui annonce toutes les étapes du traitement de son achat... ah là oui, on est loin de l'annonce pétante et rapide "on vous fait un site pour vendre vos produits, votre chiffre d'affaire augmebntera de 30% !"

Bon site !

Cap'taine Romain !

Et encore je n'ai même pas parlé de la qualité des produits vendus... est-ce utile d'émettre un doute quand à la capacité de vendre de mauvais produits longtemps via le net ? L'information va vite sur le net... et si les clients contents ne pensent pas toujours à laisser une trace, par contre, un client mécontent, lui, ne se privera pas pour répandresa frustration, légitime ou pas sur les forums ou réseaux sociaux ! Ahalala, heureusement que ça ne rsique pas d'arriver chez Cap'taine Romain... ahah !

nullnull 

 

(La course farfelue des souris des champs, Zoé Yateka : 24,90 €)

Partager cet article
Repost0

commentaires