Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 12:54

Cet évènement débuté vendredi 15 février dernier sur une grue désaffectée du port de Nantes, et qui a crée le buzz durant le week-end, a bien entendu beaucoup intéressé le Cap'taine, qui, vous le savez est aussi simplement, un papa. Alors, ça pose la question du message, à propos de la garde attribuée aux pères, ça pose aussi la question de la méthode et ça pose enfin la question des grues...

SOS PAPAS !

Une loi fut votée en 2002, elle fut parfois intitulée la loi "Ségolène Royal - SOS Papas". En effet, elle a permis cette loi de perfectionner l'outil de la justice, permettant aux juges des affaires familiales de proposer une résidence partagée entre 2 parents séparés, dans l'intérêt des enfants. Alors, je ne vais pas rentrer plus en avant dans la possible polémique de la garde alternée, je vais considérer que nous sommes entre personnes intelligentes, et que nous nous accorderons sur cet ensemble de fait : la résidence partagée n'est à appliquer qu'en cas d'une demande d'au moins une des parties (ben oui, si personne ne la demande, pas la peine de saisir cette option !) qu'en cas de proximité géographique (la rendant de fait possible !) et qu'en cas de réglements de comptes entre adultes clos (tout type de médiation pouvant aider à cela) Ainsi, l'intérêt supérieur de l'enfant, comme on dit, sera peut-être mis au centre de toute action, décision, parole... cette loi là existe, elle est déjà en elle-même une bouffée d'oxygène, car il faut bien le reconnaître, il est plus difficile en tant que père de faire respecter ses droits, mais c'est depuis 10 ans, possible, et la société évolue dans cette reconnaissance, doucement mais surement, et c'est normal.

Grue en bois, Plan Toys : 59,90 €

http://www.captaineromain.com/345-1040-thickbox/grue-en-bois.jpg

Merci cher Serge Charnay de me permettre de placer ce superbe jouet en bois signé Plan Toys ! Nos enfants pourront maintenant aussi jouer au papa qui veut voir ses enfants, coincé en haut d'une grue ! AHAH ! Bon, pour parler de cette jolie grue, elle est robuste, rien à envier à la grue titan nantaise, les mécanismes sont simples et elle est livrée avec plein de petits accessoires, personnages, barrières, bétonnière, bref, de quoi jouer pendant tout un week-end et bien plus !

Maître Corbeau sur un arbre perché...

Fallait-il que Serge Charnay se réfugie dans cette grue pour alerter les pouvoirs publics, l'Etat, sur cette question du droit des pères ? Qu'il faille ce type d'actions, ça paraît problématique, on l'associe à l'immolation malheureuse d'un chomeur la semaine dernière, mais enfin, il faut raison garder n'est-ce-pas, ça n'a rien à voir, entre un acte désespéré suicidaire et une action médiatique spectaculaire mais somme toute bon enfant, il y a un océan ! Moi je me dis qu'il a bien préparé son coup, parce que si je me réfugiais en haut d'une grue sur un chantier de Saint-Etienne, je ne pense pas que spontanément l'ensemble des médias français viennent écouter mes revendications, je serai bien vite, à mon avis, délogé ! Enfin bon, si ça peut rappeler aux pères qui le désirent, qu'ils peuvent rester pères après la séparation de leur couple, qu'il  y a une loi qui permet aux enfants de continuer à avoir leurs 2 parents et bien tant mieux ! Si ça peut alerter sur les tentations faciles et répandues d'accuser les pères de tous les maux y compris les plus ignobles concernant leurs enfants dans le seul but d'obtenir la garde d'enfants exclusive, et bien tant mieux aussi !

Bonne résidence partagée !

Cap'taine Romain !

Restons dans l'univers du chantier avec cette nouvelle référence disponible sur le site dans la gamme Transformobile !

Pelleteuse Transformobile, Edtoy : 25,50 €

http://www.captaineromain.com/346-1051-thickbox/transformobile-pelleteuse.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires