Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 17:49

... le systématisme use, le répétitif fatigue, bilan, encore une nuit pratiquement blanche ! Je ne vais pas m'étaler, mais voici les faits très simples, il est impossible pour le Cap'taine et sa pirate, de passer la semaine, où nous avons mes moussaillons, tranquillement. Alors je ne parle pas du fait qu'ils sont agités ou insupportables et que du coup ce serait à cause d'eux qu'on ne pourrait pas être tranquilles, non non non, ce ne sont pas eux qui sont agités et insuportables...

Et pas du tout vice et versa !

Alors ce qui est étrange, c'est que par opposition, 1 semaine sur 2, là par contre, c'est le calme plat, pas d'accusations loufoques, pas de menaces infondées, pas d'insultes inutiles, c'est encore plus simple, aucun coups de fils de l'autre partie ! Ah je pourrai vous prendre en témoin, mais vous savez bien que vous lisez une vision partiale, et que l'équilibre est mauvais, il n'y a qu'un son de cloches (je croyais qu'elle étaient parties à Rome d'ailleurs, ah non, elles sont revenues ?) Bref, plutôt que de s'engluer dans des broutilles et détails qui ne valent que dans leur coté instantané, et qui deviennent caduque presqu'aussitôt (non sérieusement, je ne vais pas culpabiliser parce que j'ai emmené mes mousses voir jouer leur père de Cap'taine jouer au foot ? Bon OK ce n'est pas la sortie la plus culturelle ni même attrayante qui soit ! Mais quand-même !) je préfère chercher à sortir la tête hors de l'eau et penser à passer malgré tout du bon temps avec eux. Chasser les contrariétés pour accueillir les bonnes ondes !

La voie des billes.

Tamashido, la voie des billes, notre prix : 29,90 €

Voici un casse-tête pour apprendre à contrôler ses nerfs et ses gestes (parfait pour le Cap'taine ! Et puis la voie des billes, je devrais exceller normalement ! ^^) Des billes (non aimantées), un support réversible rouge, un petit livret de figures à réaliser, et un instrument chirurgical étrange pour nous aider à y parvenir ! L'instrument en question, ressemble à un poinçon, non aimanté à la base, mais que l'on aimante ou non à volonté grâce au petit aimant jaune que l'on fait coulisser sur sa longueur. Ainsi, il nous sera possible de retirer des constructions à l'équilibre précaire, des billes se situant au centre ! Un jeu original et très complet !

Un futur arrière-goût...

L'arrière goût étant ce qui reste en bouche et futur parce que ce n'est pas encore passé ! Et de quoi je parle ? Et bien d'attendre qu'un juge des affaires familiales tranche. Ne demandant pas la même chose, il est évident, que l'un des deux ne sera pas satisfait du résultat... voilà l'arrière goût, de ne pas arriver à trouver une solution commune...

Bon apaisement...

Cap'taine Romain !

En plus c'est la honte, pour la première fois où mes mousses venaient me voir jouer, nous avons perdu et je n'ai même pas marqué, ce que le plus jeune n'a pas visiblement compris, puisqu'il m'a inlassablement demandé : "Pourquoi ?" au bout d'un monde j'ai craqué, et je n'ai pu que lui répondre : "Parce que Papa est nul c'est bon !!!" ^^ Voilà comment je m'imaginais sur le terrain :

(Hippopotame Holztiger : 10,90 €)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires