Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 18:23

Ou SE raconter des histoires, ça arrive, si on n'y prend pas garde ! Je crois qu'on a tous dans notre tête des petites cases qu'on remplit. Ainsi, l'appréhension du monde qui nous entoure répond à cette logique, quand nous sommes confrontés à un problème, quand on ne comprend pas telle ou telle chose, la case correspondante ne se remplit pas, attendant de nouvelles données pour l'être...

Remplir n'est pas jouer !

Je suis un peu maniaque, vous le savez. Après ce constat de fonctionnement, il faudrait voir à bien remplir nos petites cases ! Il n'y a pas une manière, une seule voie pour le faire, bien entendu, mais mal remplies ou trop facilement remplies cela nous fait courrir le rsique d'erreurs de jugement dommageables ! Mes jeunes mousses ont aujourd'hui 2 navires, et le Cap'taine savait bien que de ce grand changement, l'entourage proche allait également souffrir. Difficile quand on voit des amis se séparer d'être objectifs lorsque la situation devient conflictuelle, difficile de rester à distance de tout jugement personnel. Soutenir un des 2, en général, le simple fait d'être là à l'écoute, suffit, mais on nous demande parfois de prendre plus clairement partie, jusqu'à devoir en attester devant la justice de notre pays. Et là que feriez-vous ? Iriez-vous jusqu'à attaquer l'un des 2 amis ? Iriez-vous jusqu'à exposer noir sur blanc sa façon d'être et d'y ajouter votre opinion ? Cruel dilème ! Mettre le nez dans une histoire intime de couple, c'est le risque de remplir des cases un peu trop hâtivement, c'est prendre le risque de raconter des histoires bizarrement trop simples et  curieusement sans aucune nuance...

J'en invente quand je veux des histoires !

captaineromain-storycubesvo

Story Cubes Voyages, Gigamic, notre prix : 12,90 €

Bon, on ne sait jamais, si on vous demande de raconter des histoires, au temps s'entraîner un peu avant ! Voici la dernière version déclinée des fameux Story Cubes, 9 dés, avec sur chacune de leur 6 faces, un pictogramme. Lancez les et c'est à vous de jouer ! Pour les plus petits, ça leur permet de développer leur imagination tout en travaillant les mots de liaisons ou les formules. Pour les plus grands, rajoutez-vous des contraintes ! Une thématique, ou le fait de devoir obligatoirement continuer l'histoire commencée pas un autre joueur ! Bref, des petits moments de bonheur et de voyages imaginaires !

Et pourtant, je ne t'en veux pas !

Oui, même si des mots pas bien jolis vont sortir, comment en vouloir aux personnes, qui la plupart du temps, sincèrement veulent rendre service. Comment en vouloir à des gens qui, n'ayant qu'une vision partielle du conflit font tout de même un choix ? Comment en vouloir à des individus qui ne sont pas la cause du conflit ? Leur dire tout de même que tout ceci n'est pas un jeu (une fois n'est pas coutume chez le Cap'taine !!!) et leur poser la question : que feraient-ils si ça leur arrivait ?

Bon remplissage de cases !

Cap'taine Romain !

Bon, le plus triste coté des choses, c'est ce coté judiciaire, austérité des institutions, mais en même temps, ça permet aussi d'avoir des recours ! Si jamais les propos vont un peu trop loin, on appelle qui ? 

 

(Voiture de police Edtoy : 25,50 €)

Partager cet article
Repost0

commentaires