Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 12:53

Adapter ses outils au travail que l'on doit faire. Adapter ses objectifs à ses capacités. Adapter son chemin à ses besoins. Adapter sa consommation à ses priorités. Adapter son langage à son auditoire. Adapter sa vitesse aux limitations. Adapter son offre à la demande.

Gnagnagna : ce n'est pas le point d'arrivée qui compte, c'est le chemin... 

Mais qu'est-ce que ça m'énerve ce genre de citation à 2 balles ! Alors pour celle-ci (qui varie sur ses formes, on peut allégrement interchanger, point d'arrivée avec but, arrivée tout court et chemin par voyage, parcours... etc.), je n'ai pas retrouvé d'auteur bien reconnu ou s'attribuant la paternité de cette pensée... Et pour cause, je crois que cette réflexion est si vaste que tout le monde peut y mettre tout ce qu'il veut. En ce qui concerne le Cap'taine, il y met sa toute récente aventure bambiesque. Lors de la préparation de notre route, nous avons adapter cette dernière aux capacités folles du Bambi. Nous avons donc enprunter les nationales, voire départementales, voire chemins viscinaux (!) pour atteindre l'océan ! Et comme je suis toujours aussi pénible et aussi médiant (pensant que la plus raisonnable des voies est celle qui évite les excès), ce qui nous était important, c'était, ET le voyage, ET l'arrivée !!!

En exclusivité chez Cap'taine Romain :

captaineromain-cosamendy.jpg

Porteur Cosa Mendy, Italtrike : 49,90 € (PFDP : + 7 €)

Vous recherchez un engin qui permette à votre enfnat de 18 mois de vadrouiller et de tracer son chemin dans votre appartement ou votre maison ? Ne cherchez plus. Laissez de coté les porteurs-aide à l marche bruyant, qui font des bruits de sirènes et de klaxons quand on appuie sur tous les boutons inutiles. Optez pour le porteur Cosa Mendy ! 3 raisons majeures pour faire ce choix : 1 - il est rapide, maniable, peu encombrant et d'une très grande qualité de fabrication et de conception. 2 - Il est donc parfaitement adapté aux intérieurs, même et surtout si vous êtes en étage ! Il est quasiement silencieux lorsqu'il roule ! 3 - Ce modèle est en  vente en exclusivité chez Cap'taine Romain ! Depuis l'ouverture du magasin, en novembre 2010, le succès de ce porteur ne s'est jamais démenti, vous pouvez donc faire confiance aveuglément à mes conseils avisés !

Etre prêt.

La maturité intervient dans la capacité à faire le choix de la limitation imposée. Le Bambi, magnifique bête mécanique, 6 chevaux sous le capot (enfin les sièges avant !) avec une vitesse de croisière de 75 km/h (vente dans le dos) et des pointes à 40 km/h en cotes sévères. Fort de ces caractéristiques étourdissantes, le voyage ne peut se concevoir que si vous êtes mentalement prêt pour vous déplacer ainsi. Ca veut donc dire, être systématiquement dépassé, collé, mais avec une arme de poids, la sympathie elle aussi systématique, que vous inspirez ! Je me rappelle un matin, au milieu d'une nuée d'autres camping cars, un enfant qui s'est planté devant notre porte alors que je rangeais le couchage et qui m'a dit "ah c'est petit ! Enfin on a ce qu'on a hein, c'est comme ça des fois" (imaginez un air sincèrement désolé avec la tête un peu rentrée dans les épaules) Passé le rire que cela m'a occasionné, je lui ai répondu que l'important, c'était de désirer ce que l'on avait, que si notre rêve avait été d'avoir un énorme camping car, alors là oui, on aurait été un peu tristes, mais que là, notre bonheur était dans ce camping car miniature !

Bonne maturité !

Cap'taine Romain.

Le Cap'taine ne va pas vous imposer de soirée diapo, n'aiyez crainte, mais comme c'est frais, quelques vignettes du périple, pas plus !!! Ca vous aidera à visualiser les anecdotes relatives au Bambi !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires