Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 10:41

Rentrée oblige, les activités pour nos petits mousses et petites pirates doivent être reconduites ou renouvelées. Le choix est large, lorsqu'on vit en milieu urbain, surtout qu'à Saint-Etienne, il suffit de sortir de la ville pour être à la campagne, ce qui multiplie encore l'offre, touchant les activités nécessitant de l'espace. Oui, Saint-Etienne a de multiples atouts, lorsque les élus comprendront qu'il faut développer le tourisme ici, que cette ville n'attend que ça, d'être vendue en termes élogieux et pas uniquement sous l'aspect du design, alors oui, à ce moment là, Saint-Etienne fera rêver !

Le foot peut attendre !

Revenons à nos moutons, les mousses du Cap'taine ont 7 et 4 ans. Au temps pour le grand, tout s'ouvre, au temps pour le plus petit, c'est réduit ! Il a fallu passer sur le fait que la communication n'étant pas rétablie entre leurs 2 navires, que la décision des activités ne pouvait pas se prendre de manière commune, et qu'en conséquence la fréquence des activités trouvées serait d'une séance tous les 15 jours. Alors, quoi faire ? Reprendre une année de cirque, ou partir sur autre chose ? Reprendre du sport ou commencer une discipline d'éveil artistique ? Le Cap'taine n'étant pas du tout musicien, le sport s'imposait. Et il est sera toujours possible de faire quelques stages de créations durant les vacances. Après notre passage au forum associatif sportif qui s'est déroulé en début de mois à Saint-Etienne, 2 options ont été retenues, l'escrime pour le plus grand et le judo pour son frère. Oui, le foot peut attendre, et leur jeune âge permet de tenter des disciplines pas forcément médiatisées mais riches en enseignements. Sur lit d'apprentissage de règles de comportement, de discipline, l'escrime ; rigueur, précision, application, vivacité pour l'un, le judo ; (enfin, ils ont le kimono, le reste n'étant que jeux itelligents pour amener à ce sport...) percussion, mobilité, énergie, contrôle et rapport à autrui pour l'autre... juste parfait !

Roule roule roule !

Draisienne scooter couleur menthe, Janod : 79,90 € (PFDP : + 10 €)

Bien sûr qu'on peut faire du sport chez Cap'taine Romain ! Ce petit vélo sans pédales, appelé draisienne a bien percé sur le marché français depuis 2-3 ans, on peut en trouver en fer, en bois, des petites, des moyennes, mais là, Janod a frappé fort avec ce design superbe, qui fera vibrer la corde sensible de tous les nostalgiques du Vespa ! Cette petite draisienne peut être chevauchée dès 1 an et demi, même s'il faut attendre 2 ou 3 mois de plus pour que l'enfant se familiarise avec cet engin. Rapidement, en étant assis dessus, il propulsera la bête avec ses pieds, et trouvera naturellement son équilibre... le passage au vélo ensuite sera une pure formalité !

Des disciplines qui tirent vers le haut.

Cette semaine, à assister à ces premières séances d'escrime et ce matin même, de judo, c'est plus que trouver une activité à mes mousses que nous avons fait, c'est, plus globalement, prolonger la route sereine sur laquelle notre équipage s'est lancé. Même ma jolie pirate a trouvé son activité, et une fois par semaine, elle pratique le footing... quant au Cap'taine, il repart bien entendu avec son équipe de foot à 7, mais est plus que tenté par se mettre à l'une des pratiques de ses mousses... on verra bien. Finalement, je ne peux pas dire mieux que ça, comment d'écrire ce sentiment de plénitude lorsque vous parvenez à toucher pile poil ce qu'il vous faut ou ce qui convient à vos moussaillons ? Allez, y'a pas à le décrire, le vivre, c'est juste bon !

Bon sport !

Cap'taine Romain !

Vous pourriez me demander, mais bon, c'est bien gentil tout ça, mais bon, il raconte sa vie notre ami le Cap'taine. Et je vous répondrai que oui, absolument, je la narre, mais avec une utilité, même infime, mais quand-même. Les 2 navires ne communiquent plus, mes mousses vont peut-être faire d'autres activités toutes les 2 semaines, je n'en sais pas plus, et le temps est à l'apaisement, vous comprendrez facilement que vu la facile logorrhée du Cap'taine, le silence est d'or ! Mais je sais aussi que ces lignes sont lu par nos familles, et que si je ne peux informer l'autre navire sans déclencher une tempête, par écho, il peut savoir simplement que le grand mousse fait de l'escrime au Gymnase Michelon le mercredi de 14 à 15 h et que le plus petit des mousses, du judo au Judo Club de la Loire le samedi matin de 9h30 à 10h15 ! Comme ça, tout est possible et rien n'est imposé ! ^^

 

Partager cet article
Repost0

commentaires