Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 12:31

C'est comme ça, dans la vie, on rencontre des tas de personnes tout au long des années. Il faut de tout pour tout, nous sommes nous aussi une partie de ce tout pour la vie des autres. Et c'est principalement dans les périodes difficiles que des personnes se révèlent dans le sens vertueux du terme, parce qu'évidemment, il y en a d'autres qui se révèlent inévitablement dans leur coté obscur. Mais est-ce la peine de leur consacrer du temps ? Ca les énerve d'ailleurs que je puisse aborder ce genre de sujet ici, mais il n'y a pas de raisons, les petits actes médiocres comme les plus grandes actions altruistes ont le droit, à égalité, d'avoir leur tribune !

Chacun à sa place, toute réserve gardée.

Le Cap'taine aborde moins la question de ses petits mousses et de leurs bateaux, tout simplement parce que la mer s'est calmée, les embarcations semblent un peu moins tanguer pour leur permettre enfin de profiter de leurs 2 navires sans les mettre en péril ou sans jouer avec leurs sentiments. Mais durant cette période mouvementée, les navires amis ont trinqué également, pas facile de flotter à coté sans recevoir des éclaboussures. Certaines embarcations ont donc su se mettre un peu à l'écart, se tenant prêtes à revenir aider à chaque instant, d'autres ont cru bon de se coller à ces tourments, pensant être plus utiles complètement noyés dans une histoire qui ne les concerne pas. Le Cap'taine, durant plus de 6 mois a été accusé de tous les crimes, il n'a pourtant tué personne, le Cap'taine a été jugé par autrui tel un assassin, tel un père violent avec ses enfants, des gens se sont détournés alors qu'ils n'étaient pas impliqués, ont écrit et témoigner de leurs ressentis personnels complétement hallucinants et déconnectés de la réalité, et d'autres ont su, non pas valider son comportement passé, mais faire la part des choses et le voir aujourd'hui comme il a toujours été... c'est à dire un homme, tout bêtement, conscient de ses tords, mais qui n'en est pas moins un bon père, qui n'en est pas moins une personne tournée vers les autres (ce qui est plutôt rassurant pour un petit commerçant ! ^^)...

Le Romain des bois.

captaineromain-rondinsdesbo.jpg

Les rondins des bois, Arplay : 36,90 € (PFDP : + 4 €)

Je vous présente aujourd'hui un jeu de plateau très complet, qui, même si la bataille pour savoir qui va gagner peut faire rage, n'en oublie pas son coté coopératif, et sa dimension d'entre-aide. Le principe est simple, chaque joueur a 8 bouts de bois en sa possession, ils lui serviront pour réaliser les figures imposées présentes sur les cartes. Un temps imparti, celui d'un lancé de toupie (entre 15 et 40 secondes suivant le lancé !), il faut alors être le plus rapide pour reproduire la figure indiquée sur la carte. Si on gagne on avance d'autant de points signalés sur la carte. Des airs d'entre-aide sont présentes tout au long du parcours, on peut choisir de s'y placer pour aider le dernier joueur. Si je remporte la carte, je fais avancer le dernier, si c'est lui qui remporte, il avance bien entendu, mais me fait avancer aussi, on a tout à y gagner d'aider !!! Fabriqué en France, Imprim'vert et respect des matières premières, un jeu de société sympa, dynamique et complet, donc !

Révélation.

Avec le peu de recul qu'ont permis, l'ordonnance du juge et le rapport de l'enquêteur social, la vérité a repris un peu ses droits et sa place. Alors la question se pose, comment famille et/ou amis peuvent tomber dans une folie destructrice au moment d'un conflit qui ne concerne que les 2 personnes d'un même couple ? Qu'est-ce qui peut pousser des personnes à qui on a rien fait de proférer des jugements et des accusations malsaines et fausses ? Ne sont-ils pas conscients, au fond d'eux, que leur délire sera démasqué ? Que leur parti pris excessif sera à son tour mis en lumière et critiquable ? Alors merci aux autres, merci à ceux, qui encore une fois, sans être solidaires de comportements personnels peu glorieux, savent préserver leur place et leur main tendue. Une main tendue, c'est parfois juste continuer de dire bonjour, pas plus... Merci à tout ceux qui ne se sont pas trompés de combat. Lors de la séparation d'un couple, il est normal, naturel, que par affinité, les amis communs ne gardent pas les mêmes relations avec les deux entités du défunt couple, mais ce qui ne sera jamais normal, c'est d'aller accuser sans savoir, c'est d'aller vomir ses propres démons sur l'autel de la souffrance d'autrui. Merci à tout ceux qui vivent et qui la connaissent cette vie, faite parfois d'erreurs, de mauvais choix, merci à tout ceux qui comprennent qu'on peut tous se retrouver, un jour, dans l'oeil du cyclone, qu'on le veuille ou non...

Bonne vie !

Cap'taine Romain.

Et c'est justement une personne talentueuse et avec des qualités humaines remarquables que je veux mettre en avant, elle a réalisé la superbe devanture de Cap'taine Romain au printemps 2011, son nom d'artiste est Mouch, et vous pouvez bien entendu, particuliers ou professionnels, faire appel à ses talents, elle a un site Mouch.fr et voici sa jolie plaquette (oh, la façade du Cap'taine est là ! ^^) Merci Marion !

  SI vous cliquez sur l'image, le fichier jpg s'ouvrira et sera lisible ! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires