Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 11:34

Dimanche, il fait beau, alors pour oublier le samedi morose et froid passé, profitons-en pour sortir s'aérer la tête ! L'avantage en habitant Saint-Etienne, c'est que la campagne n'est pas loin, il suffit de sortir de la ville, et hop ! Alors c'est parti, pour quelques idées champêtres...

Sélectionnez ses amis.

Première idée, complètement intéressée, listez vos amis qui vivent en dehors de la ville, et qui restent à portée de véhicule. Ensuite, pointez depuis quand vous ne les avez pas vu, et si vous vous dites "oh c'est vrai que ça fait un moment qu'on ne s'est pas vus !", décrochez votre téléphone et tentez de vous incruster pour l'après-midi ! Oui, ça peut paraître un peu sévère d'employer cette technique, mais au temps profiter de cette occasion non, si rien n'est prévu ! Bien entendu, ne soyez pas offusqués non plus qu'ils ne soient pas dispos juste parce que vous leur faites l'honneur de penser à eux en ce jour ensoleillé, faut pas pousser non plus ! Mais ça peut être une belle occasion ! Ah, dernier point, vivez le comme tel, et pas la peine de feinter vos amis, annoncez directement que vous voulez abuser d'eux et de leur hospitalité ! (De toute manière, ils vous connaissent hein ! Et il serait de bon ton de penser à les inviter chez vous aussi... squatteurs !)

Un petit tour dans les bois.

captaineromain-rondinsdesbo

Les rondins des bois, Arplay : 36,90 € (PFDP : + 4 €)

Ce jeu de parcours permet à tous de passer un bon moment. Munis de morceaux de bois, vous allez devoir reproduire une figure imposée, que vous découvrirez sur les cartes de jeu au fur et à mesure de la partie. Si vous n'avez pas envie de déployer le plateau, qu'est-ce qui vous empêche de faire des défis avec les cartes seules ? Et les enfants peuvent même poursuivre le jeu en s'amusant avec les modules de bois et faire les constructions qui leur passent par la tête ! Bref, un jeu complet, pour le retour de ballade, ce soir !

La marche, le pique-nique ou l'effort ?

Ou les trois, allez découvrir un village, un peu éloigné des grandes agglomérations, en profiter pour passer le midi sur une couverture dans un pré, et finir par un acro-branche, et hop, d'une pierre dominicale trois coups ! L'idée de ma jolie pirate se porte sur le parcours dans les arbres, les mousses étant à bord de leur autre navire, nous allons enfin pouvoir, nous les grands, se mesurer aux difficultés réservées par Jérémy et toute son équipe sur le très beau site de Saint-Jean Bonnefonds ! Pour le coup, la promenade dans les bois sera au sens aérien du terme !

Bonnes promenades !

Cap'taine Romain !

N'oubliez pas que c'est le week-end européen du patrimoine, bien des choses vous seront ouvertes ! Et pour les couramiauds (habitants de St-Chamond) et les autres, la vogue est dans la place ! Et là, je pense tout particulièrement à une petite fille qui hier soir, avait les yeux qui pétillaient à l'idée d'y aller ! ;-)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires