Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 17:51

Comme le Cap'taine y va fort aujourd'hui ! Il y a une unique raison à cette thématique et elle est plus que lamentable, c'est que hier soir, nous avons eu la faiblesse de regarder à la télé, une pauvre émission racoleuse, style "dossier de complément d'enquête exclusive et policière et judiciaire et incroyable"... et du coup, c'est un très bon moyen pour bien dormir sur ses 2 oreilles, tout en ayant alimenter sa parano et en mettant bien à mal sa foi en l'être humain...

Victime ?!

Oui, mais quand-même, certes, ma jolie pirate et moi, on a regardé une grosse daube, qui n'a d'informatif et d'instructif que le teaser (eh oh, je vous rassure, c'était en rentrant, après avoir travaillé et dîné en amoureux au New Shanghai, le nouveau restaurant qui a repris, anciennement l'Orchidée Blanche, 10 rue Notre Dame, on n'a donc pas fait que regarder des conneries !) Donc, reste un élément qui me taraude depuis belle lurette, la question de la prescription de certains crimes. Alors, si vous avez des infos, il ne faut pas hésiter à m'expliquer, comment le temps peut arriver à faire qu'un crime passé ne soit plus répréhensible ? Je pense bien évidemment aux jeunes victimes, qui ont subit des actes malveillants (inutile de rentrer dans les détails, vous comprenez parfaitement ce que je dis) parfois durant des années, à qui en plus on met une responsabilité hideuse quand elle arrivent à en parler une fois adultes : "ah ben oui mais c'est trop tard"... pour moi, ça revient à leur dire "eh oh, si tu ne l'as pas dit c'est que ça ne devait pas être si grave que ça hein !"

Reconstituer le puzzle de sa vie...

crocrocreek-shapeprincesse.jpg

Puzzle 36 pièces Château de Princesse, Crocodile Creek : 19,50 €

Ca y est ! Le nouvel univers puzzle est arrivé chez Cap'taine Romain ! Dorénavant, un seul diffuseur pour une gamme de puzzles large, avec les marques américaines Crocodile Creek et Mudpuppy. Ces 2 marques ont décidé de rapatrier progressivement la production de leur références sur le sol états-unien, et c'est bien ! Si le Cap'taine a décidé de leur faire confiance, c'est que la qualité des puzzles est superbe, regardez moi ce chateau de princesse ! La boîte et le puzzle ont la forme du palais, comment ne pas craquer, c'est tout mignon ! Voilà ce que tous les enfants devraient recevoir comme cadeau, ça oui !

crocrocreek-shapeprincesse1.jpg

Immunité de l'agresseur ?

Est-ce que c'est une question de preuves, qui seraient, des décennies après, quasiment impossible à trouver, des culpabilités quasiment impossible à démontrer ? Soit, mais pourquoi donner ce droit, aux auteurs d'actes atteignant à la dignité d'autrui ? Pourquoi ne pas donner l'avantage aux victimes ? Si elles ne peuvent pas prouver des faits trop anciens, c'est une chose, mais de leur dire que ce n'est même pas la peine de le faire, vu que l'auteur présumé ne pourra pas être amené devant la justice pour répondre de ses actes, c'est proprement injuste ! Donc, si un projet de loi, dirigé vers la suppression simple de toute notion de prescription à propos d'un quelconque crime, pouvait voir le jour, et bien il me semble que ce serait plutôt bienvenu... non ?!

Bonne évolution et dans le bon sens !

Cap'taine Romain !

Allez, en cadeau, un autre puzzle, de chez Mudpuppy cette fois, pour les enfants dès 2 ans :

mudpuppy-roueconstruction.jpg 

(Puzzle roue 7 pièces, véhicules de chantier, Mudpuppy : 14,50 €)

 

P.S. : Les liens seront bientôt activés pour les produits, site en maintenance comme on dit... merci Sylvain ! ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires