Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 11:44

Il y a quelques semaines, une cliente de Cap'taine Romain est rentrée avec une demande originale ! Anne-Laure Manet me proposait de devenir partenaire de Poulettes et Loulous..., mais c'est quoi Poulettes et Loulous ? Là comme ça, ce titre me fait sourire parce que j'y voyais déjà un univers proche des enfants, des tout-petits, ce nom est évocateur, et d'ailleurs on retrouve sur le site consacré et ouvert depuis le 13 novembre dernier, des références aux chansonnettes de notre enfance...

Une poule sur un mur...

 

nullAnne-Laure Manet est une jeune femme qui, durant la grossesse où elle portait ses petites jumelles, se mit à rêver à de jolies créations dont elle serait l'auteure... et chemin faisant, le rêve prit forme tout doucement, au fil des mois, au fil des heures passées sur sa machine à coudre. Quand elle est venue me présenter son travail, elle prit le temps de me raconter tout la genèse de son projet, elle avait amené avec elle une floppée de choses, des tabliers, des protèges carnet de santé, des accroche-tétines, des bavettes, des trousses, des guirlandes... les idées et les applications ne manquaient pas, le travail impressionnant ! Mais alors, Anne-Laure venait me vendre ses produits ? Et non, justement, sa démarche était bien plus intéressante ! En m'annonçant l'ouverture du site Poulettes et Loulous, elle venait me demander d'être partenaire en devenant un lieu de dépôt pour les futures commandes stéphanoises, et ce genre de bonnes idées, le Cap'taine adore !

Bonne idée pour le goûter !

Serviette à goûter pour Club Sandwich, Amélie Varenne : 10,00 €

Ne pas être seul, c'est chouette, et ça me fait penser à la rencontre il y a maintenant quelques années avec Amélie Varenne, ecodesigner stéphanoise. A l'époque elle était venue présenter ses créations à la librairie des Croquelinottes où je travaillais encore, et je gardais son contact une fois l'échoppe du Cap'taine montée. Alors je ne travaille pas grand chose de la gamme large que propose Amélie en sacs et serviettes à goûter, mais j'ai envie de continuer à mon humble niveau de soutenir ce genre de personnes aux initiatives passionnantes ! Donc, ici, vous pourrez trouver ces petites serviettes à goûter, parfaites pour les clubs sandwichs, vous savez ces sandwichs triangulaires sur base de pain de mie. On peut en mettre 2 facilement, et du coup, on évacue tout célophane ou papier d'alu pour transporter son petit pique-nique ou goûter !

Loup, m'entends-tu ?

Alors, il n'est pas exclu qu'un jour, le Cap'taine fasse le choix d'avoir quelques produits de Poulettes et Loulous, les protèges carnet de santé me font de l'oeil... mais pour le moment, être lieu dépôt officiel et unique à Saint-Etienne pour les commandes faites sur le site, le Cap'taine est ultra fier !!! Les partenariats de ce type permettent d'aider les protagonistes, Cap'taine Romain soutien cette nouvelle entreprise, et en retour, les clientes et clients de Poulettes et Loulous pourront découvrir l'échoppe en venant retirer leur commande... y'a aucune garantie, si ce n'est que lorsque c'est un question humaine avant tout, ça ne peut que fonctionner ! Longue vie à Poulettes et Loulous !

Bonne découverte !

Cap'taine Romain !

Alors vous verrez, le site demande un moment de lecture pour découvrir le travail d'Anne-Laure Manet, qui produira sur demande les coups de coeur que vous aurez. Très prochainement vous pourrez demander une personnalisation avec les prénoms de vos enfants, mais en attendant, je vous laisse surfer tranquillement ! Et puisqu'on est dans les relations particulières de partenariat, je vous rappelle la présence des jeux des 7 cailloux chez le Cap'taine, réalisé par Vincent Loffreda, à Saint-Etienne...

(Hnefatafl, les 7 cailloux : 42,50 €)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires