Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 13:10

Ah pourtant la petite compétition était pas si compliquée ! Arriver à vendre en premier le jeu Pom Pom ! En premier par rapport à qui ? Par rapport à Après l'Ecole, tenu par Alice ! J'ai tout essayé, mise en avant du jeu auprès de mes clients (bon il svoulaient tous des cadeaux de naissance... pas simple hein de placer un jeu de cartes !), mise en avant sur Facebook, ici-même, mais non rien n'y fit, hier le couperet tombait par le biais d'un petit mail, Alice avait vendu son premier exemplaire de Pom Pom ! Zut de flûte, je vais devoir payer mon café !

Défi rigolo et pas du tout salaud !

Bon, vous voyez qu'on n'a pas parier des 100 et des 1000, défi tout à fait amical, bon enfant, passé entre le Cap'taine et sa collègue de Saint-Chamond ! Mais ça fait partie, ce genre de petits jeux, de l'émulation globale commerciale. Se lancer des petits défis de la sorte, nous poussent, d'une manière rigolote et amusante (oui, ça veut dire la même chose et alors ?!!!) à faire notre métier, tout simplement ! On est bien loin des objectifs lancés lors de réunions hebdomadaires aux armadas de commerciaux, et de l'esprit de compétition parfois sans pitié qu'il peut s'y trouver, non là, c'est plutôt une entraînement, une entre-aide, qui tire vers le haut, et humainement compris ! Certes, le Cap'taine a perdu une bataille, mais il n'a pas dit son dernier mot, et je suis prêt, devant vous à pousser ce petit défi, autour de ce jeu qui le mérite, Pom Pom, à savoir, le premier qui en vend 6 (qui correspondrait à la petite implantation que l'on a faite, Alice et moi...) Oui parfaitement, j'en ai déjà 1 de retard, mais le Cap'taine est sans peurs ni reproches !

Et les abeilles dans tout ça ?

Totem, Ludarden : 32,50 €

C'est parfois les jeux les plus simples qui sont le smeilleurs ! Un exemple ici avec Totem, 5 tiges, 24 pièces de bois en forme de rectangles, cyclindres et cônes, 2 couleurs. But de la partie, remporter le plus de sommets, en voilà un défi intéressant ! On pose une pièce chacun son tour, et on a le droit de rejouer quand on en pose une sur celle de l'adversaire. Stratégie, calcul et vista, merci Philippe Proux pour ce jeu intelligent et divertissant, les parties sont rapides et le plaisir intact ! Le rapport avec les abeilles ? Et bien tous les jeux édité par Ludarden ont les pièces en bois finies à la cire d'abeille, etttt oui, fabrication franc-comtoise de surccroît !

Objectifs et  devoirs.

On peut se mettre de sobjectifs, commercialement parlant, ce qui n'est pas incompatibles avec ses devoirs. Quand je parle de devoirs, c'est les nécessités, avant d'avoir des objetcifs, pour le Cap'taine, c'est atteindre la base, la base étant de payer ses charges fixes ! Ensuite oui, on peut tabler sur des objectifs, qui permettront de se rémunérer, nous et nos collaborateurs, employés, parternaires... et qui permettront aussi de se développer. Se développer, ce n'est pas non plus grossir pour grossir, mais c'est aussi proposer toujours des produits, des jeux et des jouets nouveaux, novateurs, intéressant, surprenants, de qualité. Alors oui, se lancer des petits défis, c'est bon pour le commerce, c'est bon pour le moral, même si on les perd d'ailleurs ! Alors Alice, prête ?!

Bons défis !

Cap'taine Romain !

En attendant la réponse d'Alice concernant ce nouveau défi autour de Pom Pom, vous pouvez me faire prendre de l'avance par le biais du nouveau site... toujours en grand chantier mais opérationnel !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

sylvain 29/09/2012 15:13

oh putain c'est parti avec Presta !

captaineromain 30/09/2012 20:47



J'en rêve la nuit, j'y pense aux toilettes, sous la douche, le regard vide en mangeant ma tartine le matin... ah merci Sylvain hein !