Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 12:22

... on va parler de nature aujourd'hui, et j'ai titré Phénomènes parce que le Cap'taine a fait l'erreur d'investir dans un DVD portant le même nom, film pourtant réalisé par M. Night Shyamalan... grosses ficelles, intrigue devinée au bout de 5 minutes, faible intérêt global... et oui les arbres et les végétaux communiquent entre eux et attaquent les humains parce qu'ils n'en peuvent plus les arbres hein ! Film pauvre, on peut dire inintéressant voire nul, AHAH...

Une intelligente cohabitation :

Cette année, vous le savez peut-être, Cap'taine Romain est partenaire du parc France Aventures situé sur les hauteurs de Saint-Etienne, sur la commune de Saint-Jean Bonnefonds. Et ce dimanche passé, pour sortir et ne pas se laisser lobotomiser par les médias, les mousses, ma jolie pirate et les parents du Cap'taine, nous sommes allés découvrir le site ! Tout s'est bien passé, les arbres nous ont toléré et nous avons partagé leur espace dans une harmonie détendue et joyeuse !

Après avoir commencé par des petis jeux d'adresses nous avons expérimenté la balade peids nus, pour faire découvrir à nos petits petons les sensations de marcher sur des cailloux, du sable, du liège, de l'écorce, des babets, de l'ardoise, ou encore de la pousolane, des galets... etc il faisait certes un peu froid, mais c'est génial !

Ensuite, on sépare les équipes, Achille 3 ans et demi part sur le parcours Oustiti, où aucun équipement n'est nécessaire, et très vite ils y retrouve des copains et copines de jeu, et c'est parti pour courir dans la structure comme un petit diable ! Abel lui, 6 ans et demi, s'équipe et part à la conquète d'un premier parcours "de chauffe" et se familiarise avec le système ingénieux de mousqueton qui lui permet d'avancer de plateforme en plateforme sans avoir à défaire sa sécurité. Puis il passe au parcours supérieur, bien plus haut, et prend un plaisir non dissimulé à naviguer au milieu des arbres ! Une vraie bouffée d'oxygène que cette sortie !

Des plaisirs simples...

C'est garanti, on y retournera, ma pirate était déçue de ne pas en faire non plus, mais bon, il faisiat pas si chaud que ça et je devais faire mon reportage photo ! Mais c'est promis, on y retournera pour nous ! Dans tous les cas, partager ces moments là avec ses enfants est un vrai bonheur, et le parc de Saint-Etienne de France Aventures nous y aide parfaitement ! (Et ces moments  là sont particulièrement apaisants lorsqu'on est accusé sans cesse de faire souffrir ses moussaillons et de mal s'en occuper... c'était une parenthèse !) Merci à Jérémy, Florant et toute leur équipe pour ce moment et à très bientôt !

Bonne balade pieds nus !

Cap'taine Romain !

Noooon je n'oublie pas la réclame bien sentie ! Vous croyez quoi ?!!! Hier, j'ai changé mes vitrines et j'ai mis dans une d'elle ceci :

captaineromain-janod-herbie.jpg

(Herbier Janod : 9,90 €)

Des petits herbiers pour récolter, faire sécher et conserver des trésors de feuilles ! C'est tout bête mais les choses simples sont parfois les meilleures et les jolis designs n'enlèvent rien à ça !

Partager cet article
Repost0

commentaires