Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 16:09

La réponse est NON ! Je vous la donne tout de suite pour nepas vous faire languir, maintenant c'est bon, vous pouvez fermer cet article, merci à demain !... Et si vous voulez suivre le court développement, je vous laisse poursuivre votre lecture, ah !

Premier stagiaire chez Cap'taine Romain !

Il ne faut jamais annoncer que c'est la première fois, parce qu'on risque de juger de vos actes ou de vos propos en fonction de cette donnée, et l'interprétation ou l'évaluation peuvent être faussées. Mais ne pas annoncer ne veut pas dire, ne pas dire justement ! Aujourd'hui, et jusqu'à la fin de la semaine, le Cap'taine accueille son premier stagiaire, Nathan, qui est actuellement en classe de 3ème prépa pro à Sainte-Marie. Oui, c'est une grande première, car, si l'évidence n'avait pas sauté au yeux du Cap'taine durant sa première année d'ouverture, elle était pourant bel et bien là : seul, on meurt à petit feu. Alors avant de penser à embaucher, avant de penser à l'apprentissage, s'ouvrir au monde via des stagiaires, c'est un début important. Parce qu'il est question d'ouverture, de partage. Nathan, durant 1 semaine va rencontrer l'univers professionnel par le filtre de Cap'taine Romain, l'entreprise va lui apporter, en plus de la validation de sa semaine de stage, une lecture plus précise du monde du travail qui composera les premières pierres de son cheminement personnel et Nathan va m'apporter, en plus de son aide physique, un regard extérieur toujours digne d'intérêt.

En chantier !

 

Porteur Cosa Chantier, Italtrike : 52,90 €

On continue par la présentation et la mise en lumière de l'arrivage des porteurs d'Italtrike avec le porteur de chantier. Ca va être utile au Cap'taine, vu le chantier justement qu'il a avec son nouveau site marchand. Saisir toutes les références, commenter tous les produits, rechercher les images correspondantes ou en faire des prises de vues... NATHAN ! ^^ Bon, pour revenir au porteur, je n'ai plus besoin de le présenter, c'est une bombe silencieuse sur les parquets et sur les carrelages, un must, tout simplement !

Des expériences qui marquent.

Je sais que vous vous ens ouvenez, de vos premières expériences professionnelles, c'est obligatoire ! Le Cap'taine se souvient de la castration de maïs, de la manutention dans les dépôts de Babou, de son stage assez étrange dans une petite imprimerie de campagne, de ses piges à MPS (magasin de photocopies à Saint-Etienne), à feu Zygom (magasin de cadeaux à Centre Deux) Oui, on se souvient de nos premières expériences, et de tous ces moments, ce que je retiens le plus, ce n'est pas tant l'activité (souvent les données techniques s'apprennent le temps du travail puis se perdent une fois qu'on ne les alimente plus, c'est normal, comment castrer un maïs, je n'en sais plus rien !) mais l'impression humaine que m'ont laissé les responsables. On ne se refait pas...

Bons stages !

Cap'taine Romain !

D'une pierre 2 coups, voici le porteur qui sourit... euh souris, de chez Italtrike, comme ça, ça me force à le mettre en ligne ! Enfin, mettre en ligne c'est bien, pouvoir l'acheter, c'est bien, hier soir, une cliente a eu un problème avec Paypal pour acquérir un porteur Pompier, RHHHAHHA, ça m'agace quand ça arrive hein ! ^^ 

Partager cet article
Repost0

commentaires