Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 19:46

... mais si mais si, je persévère avec mes articles, ils arrivent tardivement, peut-être, mais ils arrivent ! Et aujourd'hui, j'ai juste envie de vous faire partager mon impression : ça y est, ça sent franchement Noël ! Le Cap'taine dirait bien que la petite musique de Noël qu'il entend est celle du tiroir caisse, sauf que, nous ne sommes plus au début du 19ème siècle et que l'échoppe est équipée avec une caisse à écran tactile, OUAAAAAH, comme dans les vrais magasins !

Prise de conscience.

Ce matin déjà, je sentais que quelque chose était en train de se passer, alors que je faisais mes paquets cadeaux tranquillement, avec un ryhtme que l'on qualifiera de routinier, habituel, je constatais également que la porte du magasin ne cessait de s'ouvrir et les gens de rentrer. En dehors de cette période pré-festive, il arrive que des personnes ressortent, ne venant là que pour jeter un coup d'oeil ou pour faire quelques repérages, ce matin non, le repérage avait déjà été fait, et ce petit monde patientait, attendant leur tour pour l'encaissement, et c'est là que la prise de conscience fut fulgurante : ça y est , on était dans la dernière ligen droite de Noël ! A l'image d'un rapport que l'on monte sur son levier de vitesse, j'accélérais nettement mon empaquetage cadeau pour fluidifier le transit dans mon petit magasin !

J'ai la guitare qui me démange !

Banjo, Youkoulélé, petite et grande Guitare de 25,90 à 39,90 € !

Alors là, mes petits, on ne pourra pas dire que le Cap'taine n'assure pas un cachou sur les cordes, pas moins de 4 références, AHAHAHAH ! Du banjo Plan Toys pour les tout-petits, à la grande guitare pour les enfants à partir de 7 ans, avec sa housse et son médiator, vous pourrez aussi opter pour une petite guitare super colorée de Sevi ou alors un petit youkoulélé (pléonasme ?) de la gamme confetti de Janod, impossible de ne pas trouver votre bonheur !

Et après ?

Et après il va falloir assurer, continuer d'assurer messieurs dames ! Et oui ! Mais je vais vous dire, si toute la période de Noël est à l'image de ce que le Cap'taine vit dans son rapport à ses clients pour le moment, et bien je signe tout de suite ! Hier, un abruti (si si, il faut appeler un abruti un abruti) à fracasser la girafe en Kapla qui garde la devanture de Cap'taine Romain... après avoir entendu le bruit du bois sur le sol, je sors pour les ramasser "oh msieur, pardon msieur, il est trop con, hein msieur, pardon hein, on n'a pas fait exprès..." je ne les ai même pas regardés, j'ai pris mes morceaux, ma girafe, j'ai tout rentré et je l'ai recollée direct ! Ce matin, elle était de nouveau en place, OUUUUUAIS ! (Mais c'est étrange, elle est de plus en plus tordue au fur et à mesure des recollages !)  Pour dire que si hier j'étais un poil contrarié, vous, mes clients, mes suiveurs de blog, vous me redonnez la pêche, merci ! ;-)

Bonne chansonnette !

Cap'taine Romain !

Bon allez, je ne m'attarde pas, ce soir, on relâche la pression en allant en boire une ! ^^ Hihihi... vous êtes les bienvenus ! Malvern Hill, rue Notre Dame ! (pour les liens, désolé, je n'ai pas eu le temps de faire toutes les fiches produits, argh !!! Patience !)

(Cuisinière bois et tissu Plan Toys : 66,80 €)

Partager cet article
Repost0

commentaires