Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 18:24

Très souvent, les personnes qui rentrent pour la première fois dans l'échoppe du magasin, me demandent si je fais plutôt des jouets pour les tout petits. Elles sont perspicaces ! Il est vrai que principalement, les produits en magasin s'adressent aux enfants, on va dire pour faire simple, de 0 à 7 ans... mais mais mais, ne soyons pas réducteurs, sur les étagères, sur la banque et dans les présentoirs du Cap'taine, se nichent des petits trésors, destinés aux plus grands de 7 (donc) à 777 ans... aussi !

Il pleut ? Achetez un parapluie !

Vous pensez que je vais vous parler de grivoiserie, comme ça, de bout en blanc, mais non, un peu de patience, ne sautons pas les préliminaires enfin ! Et j'attaquerai comme ça, par un bulletin météo, parlons un peu de la pluie et du beau temps, pour se chauffer euh pour s'échauffer. Le beau temps, ça va être vite vu, y'en a pas des masses vu la saison, la pluie, ah ben parlons-en de la pluie ! Hier, c'était un lundi, le dernier lundi que le Cap'taine s'octroie de tranquille avant d'ouvrir ceux de décembre, et bien hier, un véritable déluge, en Auvergne et ici aussi, dans la Loire, et je n'ai pas pu m'empêcher de penser, bon sang, mais c'est un temps à vendre du parapluie bon dieu !!! D'au temps qu'en fin de semaine dernière, je l'avais reçue ma commande d'implantation de jolis parapluie Sevi ! Je devrai peut-être faire de la vente sous le manteau devant les écoles de mes mousses, ça cartonnerait !

C'est la fête à la grenouille !

Parapluie Sevi, 4 modèles : 13,50 €

Mais pas que ! C'est la fête au chien, au crocodile, à l'oie et donc à la grenouille ! 4 modèles pour ces adorables petits parapluies avec leur manche en bois, à l'effigie d'une des 4 bestioles sus nommées ! Une fois déplié, rien de bien particulier, ou si, au contraire, la beauté de la simplicité, 4 couleurs à choisir, vert grenouille, bleu crocodile, rose oie et orange chien... oui parfaitement, c'est des nouvelles teintes de couleurs !!! Pour en finir avec cette présentation, 70 cm de hauteur  et un embout plastique pour le protéger une fois posé... ah j'ai senti une goutte !

C'est bon pour les préliminaires ou bien ?

Bon maintenant qu'on a parlé de tout et de rien, passons aux choses sérieuses... je viens enfin de me faire livrer en dés... grivois du 16ème siècle ! Alors, si vous êtes une lectrice habitué, ou un fidèle lecteur, si je commence à vous balancer du médiéval, c'est qu'il s'agit de mon ami Vincent, LOFFREDA de son nom, et ses 7 cailloux, son nom de scène, euh d'entreprise ! Il était venu il ya quelques temps me présenter ses fabuleuses nouveautés, le Fidchell et le Hnefatafl, mais je ne vous avais pas tout dit, il avait aussi dans sa poche, une paire de dés en bronze, une paire de dés donnant GRAND POUVOIR ! Le Cap'taine est tombé sous le charme instantanément, certes, ce n'est pas des articles que les clientes et clients habituels de l'échoppe viennent chercher, mais quand je vous disais qu'il y a des trésors cachés ci et là, pour tous... normal, vous êtes chez un pirate !

Mettez vous à l'abri et sortez vos dés !

Cap'taine Romain !

Ohlala, j'ai été trop flou concernant les petits dés grivois, vous voulez savoir ? Pas de souci, suivez les liens pour découvrir ce qui se cache dans cette jolie petite boîte en carton...

(Dés grivois du XVI siècle, les 7 cailloux : 55 €)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires