Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 18:44

Dans exactement 15 jours, nous y serons, le dimanche de Pâques, soit le dimanche 31 mars 2013 et le lundi de Pâques, donc, lundi 1er avril... non non ce n'est pas un poisson d'avril ! D'ailleurs, le 1er avril, ne croyez pas tout ce qui sera écrit ici, il vous faudra faire le tri entre ce qui est de l'info et ce qui est de l'intox... ah ah ah, bon, revenons à nos moutons... enfin, notre agneau pascal...

Des oeufs, des lapins, des agneaux, et quoi d'autre ?

Non mais c'est déjà pas mal ! Bon, on va faire simple, c'est quoi Pâques ? C'est le dimanche où les grands s'amusent à planquer des oeufs en chocolat (s'il n'y a pas au moins 3 kinders, au temps vous annoncer tout de suite que ce sera complètement râté !), des poules même, parfois des lapins, voire de la friture ! Quoi, c'est avant tout une fête religieuse ? Ah bon ?!!! (Encore ce ton blaphématoire, tu vas mal finir Cap'taine !) Allez, juste pour rappeler ici que c'est la fête chértienne la plus importante, vu que c'est la résurrection du Christ... voilà, c'est dit ! ^^

Coquetier Poule bois et tissu, Sevi : 12,70 €

http://www.captaineromain.com/407-1197-large/coquetier-poule-bois-et-tissu.jpg

Ne me les laissez pas sur les bras, car je les ai fait venir spécialement pour l'occasion ! Ces coquetiers Sevi sont avant tout superbes, base et coquetier en bois et petit cone de tissu surmonté d'une poule ou d'un coq. Je vois d'ici l'oeuf kinder (encore lui) se planquer sous ce petit chapiteau !

http://www.captaineromain.com/408-1200-thickbox/coquetier-coq-bois-et-tissu.jpg

Activité dominicale.

Oui dans un premier temps, avant la chasse aux oeufs où les enfants vont s'affoler et délicieusement s'exciter, il y a le plaisir des grands. J'adore cacher les oeufs, c'est un peu comme une tradition, j'ai vu mes parents le faire, et enfin aujourd'hui, avec mes mousses, je peux reproduire, je peux à mon tour cacher. Ca ne se fait pas comme ça, qu'est-ce que vous croyez ! L'an passé, je m'en souviens parfaitement, j'avais organisé la planque des trésors chocolatés en 2 circuits distincts, 1 pour le plus grand des mousses, 1 pour le plus jeune. Le challenge était qu'ils ne s'aperçoivent pas de ces 2 pistes. Bien mettre en évidence des oeufs pour attirer les petites mains gourmandes et le tour était joué ! Et pourquoi 2 pistes à suivre plutôt qu'une chasse aux trésors et aux oeufs unique ? Et bien c'est que le mousse qui a 3 ans de plus que son frère est beaucoup plus prompt à voir et chopper les cachettes, alors, afin d'éviter des crises de larmes et des conflits basés sur qui l'a vu en premier, on ruse, et on travaille en amont... et comme le disait si bien Hannibal, "j'adore quand un plan se déroule sans accrocs !"

Bonne Saint-Patrick !

Cap'taine Romain !

Oui, j'aurai pu parler de la Saint-Patrick, sauf que je n'ai pas de miniatures en bois illustrant les bouteilles de Guiness... alors bon, je vous la souhaite, c'est déjà pas mal non !!! Petit cadeau avant de se quitter, une marionnette matinale !

Marionnette Coq, Trudi : 20,50 €

http://www.captaineromain.com/409-1204-thickbox/marionnette-coq.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires