Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 19:42

Le monde contemporain nous offre bien des dilemmes... en voilà un de plus. En attendant de se poser la question de Twitter ou de Pinterest ou encore Google + ! Et avant de se poser cette question existentielle, comme pour beaucoup de choses, il faut d'abord savoir ce que l'on recherche, puis comprendre l'outil... va-t-on vers Facebook pour retrouver des anciennes connaissances, pour trouver l'âme soeur, pour raconter à qui veut l'entendre notre palpitante existence, pour partager une passion ou encore pour promouvoir son art, son commerce ?

Le compte Facebook "pro", l'erreur fatale !

J'étais jeune, les cheveux longs et les idées courtes... enfin, j'étais un peu plus jeune, il y a 2 ans, la longueur de cheveux sensiblement la même qu'aujourd'hui et les idées... lumineuses ! Cap'taine Romain, un petit commerce, du jouet bois, une attention portée sur la fabrication, sur le coté éco-responsable, et penser dès le départ au site marchand complémentaire, indispensable, et ne pas oublier les réseaux sociaux, gratuits, bon outil de communcation ! Allez hop, je créais le compte Facebook Cap'taine Romain, venez les amis, je vous accepte, acceptez-moi ! Tiens c'est quoi une page Facebook ? Oh, c'est une interface plus adaptée au coté "professionnel", ah ouais c'est mieux en fait qu'un compte... ah mais c'est trop tard, j'ai déjà plein de monde en amis sur le compte, je ne vais pas le supprimer, je risque de perdre du monde... bon ben on garde les deux alors...

Tracer son chemin et comprendre...

On arrive toujours quelque part avec des bagages. Parfois c'est juste une valise, parfois, c'est une roulotte entière ! En même temps si la roulotte est aussi jolie que celle proposée par Goki, y'a pas de souci ! Cette roulotte est une alternative aux maisons de poupées classiques, ça change quoi ! Elle est vendue meublée, mais non habitée ! Vous pourrez donc à loisir y ajouter hommes, femmes, enfants !

Et les groupes Facebook ?

Ouais, non, mais là en fait, je ne sais même pas ce que c'est, réellement... donc du coup, on va rester sur les comptes et les pages, c'est déjà pas mal ! Bref, avez-vous compris la différence entre les 2 ? Utiliser Facebook, c'est rappelons-le, comprendre l'outil et surtout savoir ce que l'on cherche. Si c'est pour avoir plein "d'amis", lire leur actualité, raconter la votre, OK, un compte, si vous voulez communiquer, votre activité commerciale, votre art et les rendez-vous importants (concerts, expos... etc.) alors il faudra opter pour une page. Ah tiens et si les groupes, c'était en fait pour partager une passion ou un truc comme ça, style... ah ouais... je ne sais pas si c'est ça, mais ça correspondrait bien ! Bon, et pour le Cap'taine, on garde les deux qui font doublon forcément, combien de temps ? Alors j'ai pensé à une solution, quand les likeurs seront plus nombreux queles amis, je vire le compte, pas con le Cap'taine ! ^^

Bon Facebook !

Cap'taine Romain !

Alors le truc, c'est que lorsqu'on a un compte "pro", il faut bien comprendre qu'on représente l'entreprise et non sa personne... facile à suivre, bien, là où ça se complique un peu c'est quand votre magasin, porte votre prénom (c'est un hasard, je vous jure...) et que votre jolie pirate demande de confirmer sur facebook que vous êtes en couple avec elle ! Est-ce que cette information est utile à Cap'taine Romain dans sa communication, NON !... mais vivre avec ma jolie pirate, ce n'est pas non plus quelque chose qui mérite d'être caché ! Et on le sait que Cap'taine Romain c'est moi, c'est bon, pas la peine de tomber dans un dédoublement de personnalité, et oui Marion Drajner, je t'aime ! Ce n'est certes pas très marketing... quoique... ;-)

null

Les cartons n'arrêtent pas d'arriver, je ne m'en sors pas dans le magasin, au secouuuurs ! ^^

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires