Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 17:04

Ayons une petite pensée pour toutes celles et tous ceux qui sont actuellement sur les routes et plus particulièrement dans les bouchons ! Il fait froid dehors, la voiture est pleine, de gens, de bagages... ah il ne faudrait pas qu'elle ait l'idée de tomber en panne maintenant alors que la clim tourne à fond ! Bon en même temps, on ne va pas non plus les plaindre, tous ces automobilistes qui partent en vacances, c'est bon, y'en a qui continuent de bosser non ?!!!

Tartiflette dans les Alpes ou naturisme au Cap ?

Il y a à la fois quelque chose de fantastique de se dire que c'est les vacances, et quelque chose de terrible de se dire qu'on n'est que des moutons, en été c'est parti pour le Grau du Roi, en hiver, c'est parti pour Chamonix ! Bien sûr, on peut aller à Chamonix l'été et au Grau du Roi l'hiver... je me souviens de congés au Cap d'Agde en février... et ben c'est calme ! Le petit problème, c'est juste qu'on est seul, les commerces ne sont pas ouverts, les autres maisons et appartements vides, ça peut rendre un peu parano... je ne vous parle pas du fait de ne pas pouvoir se baigner ni se faire bronzer... mais je me rappelle aussi que ça fait dans tous les cas du bien de faire un break, même si les vacances ressemblent plus à une retraite spirituelle qu'à la fête à galachuinga... Le Cap'taine est casanier... et il n'aime pas trop les bains de foule, je dois le rconnaître... mais je ne suis pas contre une petite pose, on verra ça la semaine prochaine, peut-être 2-3 jours, et faire une virée en Auvergne, pour aller faire de la luge à Super Besse ! Y'aura forcément moins de monde sur les routes que dans la vallée du Rhône et aux alentours des stations au moment où j'écris ces lignes ! Et puis, pas la peine non plus d'aller à l'autre bout de la région pour sortir les luges, regardez un peu et devinez où les moussaillons en ont fait ? ^^

luge.jpg

Je te suis à la trace...

Voici la réalité pourtant de nombreuses personnes pour le moemnt, cette épreuve des bouchons avant d'accéder au graal, cul à cul (vous avez vu comment on ressemble à des chiens qui se sentent le derrière lorsqu'on colle le véhicule devant nous, notre instinct animal qui ressort probablement) et on avance comme un escargot !

janod-chiengrelot.jpgplantoys-escargot.jpg

(Chien à promener Janod avec grelot : 10,90 €. Escargot à promener Plan Toys : 22,90 €)

D'un coté le chien qui est un petit jouet que l'on peut donner à l'enfant à partir de 1 an, et même avant, puisque le grelot qui est dans le chien peut être secoué. Non, jamais toutou n'arrivera à attrapper son os, c'est une histoire triste en fait !!! De l'autre coté, le best seller de chez Plan Toys, l'escargot à promener. Une fois en marche, le corps ondule et l'escargot rampe. Bords arrondis, couleurs attrayantes, à partir de 1 an et pourquoi pas dans l'environement du bébé avant !

L'enfer, c'est les autres...

Il ne faut pas s'énerver amis automobilistes, de faire ronfler votre moteur ou d'accélérer comme un malade sur 10 mètres ne changera rien ! Vous êtes coincés, là, aux portes de la station, là, à quelques mêtres du péage ET L'AUTRE LA, IL A PAS VU QUE C'ETAIT RESERVE AU TELEPEAGE ! Non non non, rien ne sert de s'énerver, la prochaine fois, on ne vous y reprendra plus, vous partirez avant pour éviter les bouchons, ou vous accepterez de perdre une journée de vacances en arrivant seulement le lendemain matin...

Bonne route !

Cap'taine Romain !

Pour ceux qui sont encore là, pas loin de du Cap'taine, profitez des derniers jours de soldes ! Ben oui, tant qu'à faire !

cr-soldeshiver2012-mail 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires