Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 13:02

La gloire, la richesse, le bonheur, la m*rde, les ennuis, la confrontation, sa moitié, l'Amour, son chemin, Cap'taine Romain, une idée cadeau, ses clés, une formation, une solution, son père, sa mère, sa carte bleue, son carnet de chèque, ses moyens, son chat, le sommeil, l'inspiration, un emploi, un appartement, la paix, la tranquilité, oui, dans la vie, nous sommes tous à la recherche de quelque chose !

Regarde, souviens-toi, apprends et avance !

La vie entière est à l'image d'un jeu de mémory. Ce que l'on recherche est forcément là sous nos yeux, parfois caché, parfois juste à coté. Il suffit de méthodiquement retourner les pions, sans précipitation et de se souvenir de tout ce que l'on voit passer, de tout ce que l'on vit, et naturellement, nous arriverons à retrouver notre moitié, à retrouver notre route pour avancer et clarifier notre plateau de vie !

Rare et pourtant (encore) là...

jeuxdepaul-memo.jpg

jeuxdepaul-memo2.jpg

Jeu de mémo des différentes bètes à protéger par les Jeux de Paul. Quintessence du jeu de mémory, non seulement il faut retrouver les paires de pions, mais en plus sur ces derniers figurent des animaux protégés, rares ! Dans leur petite boîte à camembert, les 36 pièces rondes et en bois de ce jeu de mémory sont superbes, vous y rencontrerez rhinocéros, koalas, pandas, chamois, tarsiers et autre bestioles que l'on perd toujours un peu plus sur notre planète. Toujours fabriqué dans le Jura, ce jeu est à lui seul un lien avec notre histoire...

Notre prix : 19,90 €

Il y a pire !

C'est bien beau de rechercher des choses, OK, encore faut-il les trouver ! Que serait une vie passée à chercher les gens, chercher et chercher des situations toujours plus favorables sans jamais en décrocher une ? Alors, à égalité, pire que de chercher, il y a, ne rien rechercher du tout et chercher éperdument, le pragmatisme du Cap'taine serait d'entrevoir une voie médiane, qui consisterait à chercher globalement une situation et de parvenir à l'atteindre sans trop fantasmer sur les chances de réalisation de cette dernière. En d'autres termes, trouver et profiter des bonnes choses présentes en essayant de les faire évoluer pour les bonifier tout en évitant de perdre pied et de s'égarer sur les voies d'une envie dévoreuse !

Bonne mémoire !

Cap'taine Romain !

En exclusivité, 2 clichés volés au Smoking Dog hier soir où Vincent Loffreda présentait ses jeux romains et médiévaux ainsi qu'en exclusivité ses 2 prochains jeux, 1 celte, l'autre égyptien... SUPERBES ! A suivre bientôt chez Cap'taine Romain où sont déjà disponibles ses 5 premiers jeux !

7cailloux-smoking-dog.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires