Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 11:56

... 3 jours de beau temps, de très beau temps, et PAF, là, samedi, un temps de chien, il pleut, il fait presque froid, mais ça ne va pas du tout ! Et malgré mon angine, hier, j'ai sorti le short, et quand je sors le short, y'a pas moyen, je le garde jusqu'à octobre ! Donc aujourd'hui, le Cap'taine est en short alors qu'il pleut et qu'il fait froid, faut pas s'étonner d'être tout le temps malade !

Lutter contre le climat !

J'ai hésité, je l'avoue à remettre mon short, mais mince quand-même, nous sommes le 12 mai, et en mai fait ce qu'il... ou pas ! mais c'est une façon de résister, une lutte silencieuse contre e mauvais temps, contre les nuages gris et la pluie minante ! Et quand on y croit, tout est possible ! Vous pensez que le Cap'taine est complètement fou, et bien j'ai un exemple tout frais de ce matin même, qui va vous démontrer que si je suis fou, et bien je ne suis pas seul ! Une famille est rentrée dans l'échoppe il ya quelques minutes, je la conseille, et en les raccompagnant à la porte, je m'aperçois que l'homme est lui aussi en short ! C'était un signe qui ne trompait pas, lui aussi faisait de la résistance active contre le mauvais temps ! Vous connaissez ma timidité, je leur ai raconté ce que je suis en train de vous écrire, ça les a fait sourire... ai-je gagné ou perdu des clients ? AHAH !

Si t'es coincé chez toi :

captaineromain-mikado.jpg 

Mikado, Jeux de Paul : 9,90 €

Mikado 50 cm, Jeux de Paul : 29,90 €

Mikado 1 m, Jeux de Paul : 38,50 €

Oui, si vous êtes coincé chez vous parce qu'il pleut, retrouvez vos fondamentaux ! Une petite parti de Mikado qui va bien et qui va vous faire jouer avec vos nerfs et votre concentration ! Est-il utile de préciser que je vous propose là des mikados fabriqués en France, dans le Jura ? Magnifiques plumiers, baguettes en hêtres parfaitement réalisées... alors, les règles, comme le Cap'taine le dit toujours, peut importe de la règle tant que tout le monde joue avec la même ! Là, si vous voulez suivre celle qui est annoncée, vous pouvez vous aider du Mikado (baguette à 5 couleurs) et des baguettes à 4 couleurs (au nombre de 4). Quand on fait bouger une autre baguette que celle que l'on veut attrapper, on s'arrête et c'est au joueur suivant de continuer. Le gagnant est celui qui a le plus de points ! Vous pouvez tout aussi bien décider de jouer sans vous aider d'autres baguettes, ou que du Mikado, peu importe, ce jeu est toujours très instructif aussi pour évaluer la bonne foi que nous avons tous au fond de nous... MAIS NON CA N'A PAS BOUGE !

Et les sandales ?

Alors OK, le short est validé, mais je vais encore un peu attendre pour ce qui est des pieds, nus-pieds ou sandales, ça peut attendre le mois de juin peut-être ? Non parce que c'est comme le short, une fois que je me suis débarrassé des baskets, c'est très dur  d'y revenir, et je fais tirer au maximum. En général, quand mes orteils commencent à être bleus parce qu'il fait trop froid, souvent c'est en octobre, je me décide à remettre des chaussures fermées !

Bons shorts !

Cap'taine Romain !

Se mettre en short pour un humain, c'est comme enlever une partie de son toit pour une voiture ! Décapotable et pourquoi pas pick-up !

(Pick-up Edtoy : 25,50 €)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
non il est frileux l'homme, par contre le petit homme de la maison lui il persiste jusqu'aux orteils !!
Répondre
C
<br /> <br /> Ah non mais s'il est à l'intérieur, ça ne compte pas hein ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Z
est-ce que tu connais l'expression "dépailler les cardons"? Parce que c'est précisément ce que tu as fais tout comme Nico hier;
Répondre
C
<br /> <br /> Non non non, je ne connaissais pas, mais après recherche, je confirme, c'est tout à fait ça !!! Est-ce que Nico dépaille les cardons aujourd'hui encore ?! ^^<br /> <br /> <br /> <br />