Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 18:03

Ah quelle fut bonne cette Saint-Romain du 28 février, une bonne vente privée à laquelle vous avait répondu en nombre, et tous ces messages de "Bonne fête Romain" !!! Comment y avez-vous pensé, c'est incroyable ça !!! Bon, comme je tiens toujours à râler, cette journée aurait été encore plus belle si j'avais pu recevoir un petit coup de fil de mes mousses, mais, les voies de l'autre navire sont impénétrables, et je peux exclure l'éventuel problème de téléphone... bon c'est comme ça... ce n'est pas la Saint-Romain tous les jours, flûte !

Manipulation.

Il arrive encore que des relents d'accusations faciles ressortent, et notamment cette dernière, la manipulation, et si je profiterai un peu plus loin de ce thème pour parler de celle qui consiste à animer des marionnettes, ce dont on accuse le Cap'taine assez facilement, c'est plus exactement la manipulation mentale ! Alors qu'est-ce ? Le Cap'taine ne rentrera pas dans les détails mais en gros, c'est accuser une personne de tenter par des moyens souterrains, de vouloir diriger les actes et pensées d'une autre... ah ben oui, c'est du lourd, on parle pas voleurs de billes hein ! Et quand on est accusé de manipulation, y'a pas grand chose à faire, et comme face à toute accusation, et bien on nous demande de prouver le contraire... logique... par contre demander à l'accusateur d'apporter des preuves tangibles pour ne pas rester dans le flou, ou au moins pour savoir de quoi on parle exactement, ça ne vient à l'esprit de personne ! Mais purée, manipulateur ? Mais si seulement, je signe tout de suite ! Ou alors, ou alors, il faudrait à la limite accuser le Cap'taine d'être un très mauvais manipulateur, à la limite !!!

Marionnette Pirate, Melissa & Doug : 23,50 €

http://www.captaineromain.com/380-1122-thickbox/marionnette-pirate.jpg

Ah voilà une manipulation qui ne souffre aucune accusation sordide ! Celle qui consiste à animer une petite marionnette de tissu ! Que d'histoires à raconter avec ce pirate borgne et monomain ! La baguette fixée à sa main valide, la droite, pourra nous servir pour apporter le geste à l'oral, là, tous les mythos sont les bienvenus, plus les histoires sont farfelues, et plus elles plairont au public !!!

Raconter des histoires.

C'est un penchant bien humain ma foi... on en raconte, on s'en raconte, mais je me pose encore la question des limites de telles accusations. Manipulateur, manipulatrice ! D'une part il est facile de diaboliser autrui et de lui faire supporter l'intégralité des responsabilités d'un conflit. Petite échappatoire intellectuel : c'est lui, c'est elle, elle ou il, manipule tout le monde... D'autre part, doit-on se poser la question à chaque instant ? Lorsque je vends un jouet en boutique, ai-je manipulé mes clients ? Lorsque je dis je t'aime à ma jolie pirate, est-ce que je la manipule elle et ses sentiments pour qu'elle m'aime en retour ou pour obtenir tout ce que je désire d'elle ? Lorsque je propose à l'autre navire un terrain neutre de discussionn encadré par des professionnels, est-ce que je tente une manipulation pour pouvoir lui enlever ses mousses ? Lorsque j'écris ces lignes, est-ce un moyen pour le Cap'taine de toutes et tous vous manipuler pour vous rallier à ma cause (ah parce que j'ai une cause ?! ) Et finalement, traiter trop vite quelqu'un de manipulateur ou manipulatrice, n'est-ce pas prendre un peu toutes les personnes qui l'entourent pour des buses ?

Bonne manipulation... de marionnettes !

Cap'taine Romain !

OOOOOooooooh je vous entends d'ici pester sur le fait qu'il n'y en a que pour les petits pirates dans cette échoppe, et bien, pas du tout, car, le but du Cap'taine est aussi de manipuler les jeunes flibustières... la preuve :

http://www.captaineromain.com/381-1126-thickbox/marionette-ballerine.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires