Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 18:21

Voilà en gros, le rêve que le Cap'taine a fait cette nuit... des fois, moi je vous dis, faut pas trop chercher à comprendre, voyez ! Le pire, c'est que d'un coup, je me rendais compte que ce n'atait pas du tout une blague, et que c'était limite normale puisque je faisais partie de l'équipe en place, il fallait donc commencer à evoir des idées quoi...

L'uniforme !

C'est la seule mesure que j'ai eu le temps de rêver, j'avais la pression, je me disais que je ne'étais pas du tout prêt pour cette mission, et très vite, je me suis dit, mais enfin, t'en as plein des idées toutes bêtes pour améliorer cette bonne vieille éducation nationale qui s'émiette d'années en années... et bing, l'uniforme, comme une évidence ! Attention, pas l'uniforme vintage, à l'anglaise, stricte, non, un uniforme dans le sens code vestimentaire. Toute l'excitation de cette mesure était dans l'adaptation d'un code vestrimentaire pour l'ensemble des élèves de l'élémentaire et du secondaire, afin de redonner au cadre scolaire quelques lettres, non pas de noblesse, mais de bon sens. Je n'ai pas creusé, plus, je me suis réveillé ensuite...

Suzy, elle s'habille comme elle veut !

 captaineromain-mitik-suzy.jpg

Suzy, A la mode de Paris, Mitik : 18,00 € (PFDP : + 2 €)

Voici une petite boutique de vêtements à déployer pour aider cette chère Suzy à trouver de quoi se vêtir. De la ùmode de la fin du 19ème siècle aux années baba cool, 8 styles vestimentaires pourront être choisis.  Suzy est en carton rigide, et on la place sur une petite estrade. Ensuite, à vous de jouer, une fiche par décennie, et des robes et autres accessoires à mettre en couleur. Pour vous aider, un petit pense-bête vous indique les couleurs à la mode suivant la période, ainsi que les motifs usités. La fiche est traduite en anglais, ça c'est un petit bonus, Mitik, fidèle à elle même propose ici un jeu de loisir créatif à la fois instructif, complet et ludique. Grâce au scotch repositionnable, vous pourrez ranger les vêtements de Suzy sur les mannequins et faire varier les plaisirs, et pourquoi pas, mélanger les styles !

Ca serait pas mal quand-même non ?

Un code vestimentaire de base, ce n'est quand-même pas parce que dans l'enceinte d'un établissement précis, dédié à l'apprentissage de savoirs, on imposerait ceci que nous ferions des moutons de nos jeunes, que la particularité serait anihilée. Ca permettrait de prendre conscience du cadre, de l'importance de l'institution, après, je rejoins, éveillé, mon rêve, il faudrait l'adapter à notre façon de vivre, que ce code ne soit ni austère, ni cher, ni militaire, ni extravagant. Un code de couleur dominante, pour aider à se procurer les vêtements adéquates, les établissements auraient une magasin et tous les produits seraient fabriqués en France. Enfin, pas compliqué quoi ! Le Cap'taine est réac', ça c'est certain, mais ce n'est pas parce qu'on est un pirate qu'on a pas de codes !!!

Bon ministère !

Cap'taine Romain !

Rappel du pronostic de ce soir du Cap'taine : victoire honteuse de la France (but des fesses, ou accompagnée d'une faute atroce non vue par l'arbitre.. etc.) et déroute lamentable en demie, face à qui vous voulez, ça changera rien... OK, on parie quoi ?! ^^

captaineromain-moover-landa

(Landau Moover : 92,00 € - PFDP : + 5 €)

Ne restez pas devant votre écran, allez vous promener, il fait beau !

Partager cet article
Repost0

commentaires