Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 13:40

Nous voilà déjà revenus, bravant neige, froid, attentes interminables sur les quais parisiens et autocar final ! Cependant, à chaque nouvelle édition du salon Maison et Objet qui se déroule 2 fois par an, en janvier puis en septembre, au  nord de Paris, au parc des expositions de Villepinte, le Cap'taine et sa jolie pirate se perfectionnent dans sa préparation, bien en amont. Billets bien sûr, mais aussi listes précises des stands à aller voir, commandes de réassortiment ou d'implantation sur papier... bref, une machine de guerre, que devient ce duo au fil des ans !!!

Ne pas s'éparpiller !

Surtout quand le temps est compté ! Si vous voulez découvrir, flâner au salon Maison et Objet, alors donnez-vous en les moyens, et prévoyez 3 jours ! Sinon l'overdose est garantie ! Si vous faites une montée éclair, comme nous le faisons avec ma pirate, ciblez, allez à l'essentiel, pour éventuellement, ensuite, avoir un rabe de temps qui pourrait profiter à des découvertes, pourquoi pas ! En raison de la neige, arrivée à la Gare de Lyon (Paris) à 10h45, les RER étant eux aussi perturbés, arrivée sur le salon... midi, 1 heure de crâmée, ç'aurait pu être pire, mais bon... ensuite, la machine se met en marche, après avoir repéré l'emplacement des stands sur le panneau à l'entrée, c'était parti : Flensted, Miller Goodman, Uncle Goose, Janod, Sevi-Trudi - pose sandwichs, il est 15 heures - on rattaque, Noted, Mitik, Plan Toys, Melissa & Doug, Goki, DAM, Bass et Bass, Kapla, Kidimoto... et y'avait plus qu'à rentrer !

Rétro-frictions !

null

Animaux en bois à rétro-friction, Bass et Bass : à venir !

Le Cap'taine se disait qu'en période de Noël, ce n'était pas le moment de faire venir ces petits animaux à rétro-frictions dont la tête est interchangeable. Mais aujourd'hui, c'est bon, et ils viendront grossir les rangs de cet univers, de la rétro-friction, si créatif et si terrible ! Rendez-vous dans une dizaine de jours pour les retrouver en magasin et sur le site !

3 axes : réassortiment, nouveautés, développement.

Après les fêtes de fin d'année, le magasin s'est quelque peu vidé, il faut donc, recharger les rayons pour rattaquer cette nouvelle année. Les salons sont l'occasion d'y voir les nouveautés présentées par les éditeurs et/ou diffuseurs. Coups de coeurs, nouveautés terribles, c'est le moment de se placer pour les faire venir dès leur sortie, qui souvent  arrivent courant mars. Le développement enfin, ça c'est lié aux 2 autres mouvements, car chacun d'eux va le nourrir. C'est par exemple, accentuer son offre dans un univers particulier, celui des rétro-frictions par exemple, petit univers, petits cadeaux, mais indispensable pour vous permettre de faire des petits cadeaux complémentaires, ou pour l'enfant dont ce n'est pas l'anniversaire mais qui fait partie de la fratrie, ou que sais-je encore ! Ainsi, le Cap'taine s'est encore plus fondamentalement positionné sur les animaux et véhicules à promener, sur les cubes en bois, sur les jeux d'éveil et de construction, vous allez en prendre plein les yeux !

Bon salon (il reste 2 jours !!!)

Cap'taine Romain !

3 gros coups de coeur chez Plan Toys dans leur nouvelle gamme Plan Wood, l'appareil photo kaléidoscope, le développement de la gamme "playmobil en bois" avec le car scolaire et le camion de pompier, même les pneux sont en bois, superbes et le jeu de construction château de princesse... ça arrivera en avril... le Cap'taine a déjà hâte !!! Voici les premières images e quasi exclusivité !!!

captaineromain-plantoys-camera-5633.jpg4610-detail-01.jpg

5650-detail-01.jpg4609-detail-04.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires