Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 15:26

Et jusqu'aux dents comme on dit ! Hier donc, si vous avez bien suivi, petit concert au Fil, à Saint-Etienne, avec Zaza Fournier et Coeur de Pirate, tabernacle ! Je remercie tout de suite Estelle qui a gardé mes moussaillons pendant que ma pirate (et son coeur) et le Cap'taine se trémoussaient sur de bien belles mélodies ! C'était chouette, il faisait très chaud à l'intérieur, très froid à l'extérieur, et j'ai toujours mon short, faut pas déconner !

Florence Foresti, petite et enceinte...

La Cap'taine est un fin mélomane, et voici en gros ce que j'ai retenu de cette soirée ! J'exagère bien entendu ! Pour dire vrai, on a adoré Zaza Fournier, véritable personnage et artiste qui fait passer l'accordéon pour un instrument novateur, dans la continuité de sa personne, et j'ai découvert son talent de scène, qui, je vous l'assure, s'approche de Florence Foresti dans sa manière de communier avec le public, excellent ! Les textes copieux, la musique entrainante... ouais ! Ensuite les canadiens, j'avais déjà remarqué que le siège du piano était vraiment monté, j'en avais déduit, fort comme je suis, que la chanteuse devait être bien petite ! Confirmation à son entrée en scène, et surprise, clairement et sans aucun doute, enceinte ! Ca eut son charme, mais elle a fait ce qu'elle a pu ! Alors on ne peut pas le lui reprocher, mais j'ai bien cru qu'à un moment elle allait faire une pose, un long silence, et qu'elle aurait pu dire "j'croaaé ben qu'j'ai perdu lézooo, scuséa moaé, j'véaaccouché épi je revieeeen, c'te promi les gens !"

Si toi aussi tu veux devenir une stoooar mooondialé !

Table musicale Janod, notre prix : 43,90 €

Y'a tout sur cette jolie petite table d'éveil "musical" (si le Cap'taine était tout à fait honnête, il dirait d'éveil "bruital" !!!) 2 oeufs maracas, un tambour, un xylophone, une cymbale, un gratte-gratte (mais si c'est le vrai nom !) et les baguettes qui vont avec bien entendu ! Dès 1 an, les enfants pourront s'appuyer sur la table et commencer à aller faire du bruit et voir un peu toute l'étendue de leur pouvoir ! Je ne sais pas si vous en ferez des musiciens, mais ça va leur plaire, ça c'est certain !

J'ai perdu le fil...

... ah oui, le concert d'hier, non c'est vrai que j'ai un peu décroché sur Coeur de Pirate, trop longtemps debout, trop chaud, trop enceinte, mais c'était vraiment une belle soirée (merci ma pirate !)... ce matin quand je me suis réveillé (difficilement), je me suis aperçu que ce mercredi là, il fallait emmener les mousses à l'école et qu'à 9h je devais être au technopole pour une présentation de jouets... ça aide à remettre les yeux en face des trous, instantanément !

Bon bruit (raisonnable) !

Cap'taine Romain !

Sur la trace du Red Baron... voilà un petit jeu de piste que je vais vous faire faire cette semaine... la première ou le premier qui envoie une photo du Red Baron là où il se trouve actuellement, gagne... quelque chose ! Faut que je réfléchisse, laissez-moi un peu de temps, et puis, l'important c'est de participer, alors c'est bon hein ! ^^

Indice du mercredi : non loin de lui se trouve ce tableau...

J'aurai pu aussi vous mettre des photos du concert... enfin, si j'avais inutilement et vainement tenté de prendre des photos avec mon portable comme tous les fans d'hier soir... et ils vont en faire quoi de leurs photos et vidéos médiocres ? "Regarde là, on la voit, bon j'ai bougé, mais c'était vraiment trop beau..." pfff... ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires