Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 15:57

Nous y sommes, en ce début de mois de septembre, c'est la rentrée générale ! Pour nos enfants, petits et grands, une nouvelle année commence, et sera le théâtre d'apprentissages, de joies, parfois de détresses et d'incertitudes, mais dans tous les cas, ce qui est aussi important que de savoir comment ça va se passer année, c'est de savoir bien y rentrer dedans !

En amont.

Et avant d'y être à cette rentrée, avant de se plonger dans le grand bain, il faut l'avoir bien préparée ! Pour les tout-petits, dans leurs premières années de scolarité, la séparation avec les parents est parfois bien émotive. Séances de grandes larmes, cris et hurlements à faire se sentir coupable n'importe quel géniteur et génitrice. Mais si cette séparation est parfois si compliquée à vivre pour l'enfant, demandons nous si cela ne pouvait pas être évité ? Le maîte mot, rassurer l'enfant, être passé devant l'école de nombreuses fois pour lui expliquer qu'il irait bientôt, lui avoir permis en amont d'avoir pu vivre quelques heures sans ses parents et sans stress. Parler de l'école d'une manière anodine mais répétée et y associer toujours des valeurs positives (réfreinez vos angoisses d'adultes, ne projetez pas sur vos enfants cicatrices scolaires, mais allez tirer sincèrement le positif de cette étape importante de vie) Pour les plus grands, il faut arriver à ne pas faire coïncider cette rentrée comme la fin des vacances mais avec le début d'une nouvelle aventure qui sera obligatoirement une nouvelle histoire. Chaque classe, du collège puis du lycée est une marche particulière, saisissez-en toute la particularité et projetez là encore des objectifs variés (pas uniquement scolaires)... bon sur ce point, le Cap'taine en reparlera quand ses mousses seront ados et il fera peut-être moins le malin... humhumhum...

Objectif création !

captaineromain-jeuxdepaul

Boîte d'osselets traditionnels, les Jeux de Paul : 7,90 €

Pourquoi annoncer de la création et présenter un jeu vieux comme le monde ? Tout simplement parce que le Cap'taine, cette année, doit passer des caps ! Cette troisième année qui débute doit voir sa petite affaire se pérenniser, doit voir le site marchand pointer sérieusement le bout de son nez et déjà, les envies créatrices reviennent frapper à la porte du navire. Le Cap'taine n'est pas un commerçant comme les autres, sa corde vibre dans l'émulation de projets originaux et dans l'accomplissement d'actes de créations. Goubi, le chat qui pète refait surface, et pour en revenir à nos petits boîtes à camembert du Jura (!!!), le Cap'taine a initié une série de tours de magie pour cette collection, et très prochainement, un produit sortira illustré par le Cap'taine lui-même ! En attendant, vous pouvez toujours vous remmettre à la dextérité des osselets !!!

En plein coeur de l'action.

Bien préparée, la rentrée est là, cartables, sacs, affaires flambant neuves, y'a plus qu'à ! Et pour enfin bien la vivre cette rentrée, il faut lui tordre le coup, il faut lui enlever sa dimension d'exceptionnel. Inutile de trop en faire par rapport aux habits, à moins de voir les chaussettes de vos enfants à travers la semelle de leurs chaussures, il n'est pas utile de leur en mettre des neuves ! Attention, méfiez-vous de la consommation, on vous pousse, on vous pousse... Et puis, il faut bien comprendre que si vous en avez le ventre noué de cette rentrée, ça ne sert à rien, elle aura lieu et dans une semaine, vous aurez pris le rythme ! Pour le Cap'taine, cette année sera tournée vers ses mousses et sa jolie pirate avant tout, ce qui implique un changement des horaires d'ouverture de l'échoppe, ce qui implique de trouver la bonne carburation pour tout allier, pirateries, moussaillage et commerce !

Bonne rentrée !

Cap'taine Romain !

Demain, une première à la capitainerie, le Cap'taine va accueillir une dizaine de mollusques de 7 ans plus ou moins pour un anniversaire autour de la création et de la décoration d'animaux sauvages et familers. Séance agrémentée de petits jeux, je vous en reparle dès demain... ou après demain, le temps de s'en remettre !

captaineromain-mitik-cartes

Je vous mets en illustration les produits Mitik, parce que c'est à partir de ces produits que nous allons travailler demain matin, et comme je n'ai pas le temps de mettre les bons produits en image, je vous montre déjà les jeux de cartes !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires