Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 19:17

Et oui, faut pas toujours penser qu'un cadeau est beau parce qu'il est gros ou parce qu'il est cher ! Petit cadeau en complément, petit cadeau de tous les jours, petits prix, grande émotion, grands moments de jeux. C'est à l'image de la vie, il ya des grands moments, et il y a tous ces petits instants, si pércieux, si fréquents, que si on fait bien attention, remplissent pleinement notre existence !

Petit prix = maxi plaisir !

Déjà parce que ça fait du bien au porte-feuille ! Mais attention, il ne faudrait pas tomber dans l'excès d'offrir plein de petites choses à petits prix, sinon votre note globale risque fort d'être plus que conséquente ! Mais c'est vrai que souvent en magasin, on me fait cette demande précise, un petit cadeau, un petit prix pour offrir à la grande soeur, ou au petit frère pour qu'il ne soit pas trop jaloux du gros cadeau d'anniversaire de l'autre enfant de la fratrie. Cette demande peut aussi venir d'une invitation à un anniversaire de copain ou copine d'école, histoire de ne pas arriver les mains vides, un petit quelque chose, pas trop onéreux, et pour un peu que votre enfant soit très sociable à l'école, on comprend aisément ce paramètre financier quand c'est la 10ème fête d'anniversaire à laquelle il est invité ! Ceci étant dit, un petit prix ne veut pas dire nécessairement babiole ou gadget idiot, au contraire, il y a des produits, des perles, qui ravissent... à petits prix !

Yoyo en bois coccinelle, Les Jeux de Paul : 3,50 €

http://www.captaineromain.com/384-1140-thickbox/yoyo-en-bois-coccinelle.jpg

Petit jeu en bois volontier oublié, et pourtant, et pourtant, il faut un certain entraînement pour maîtriser l'engin au départ ! Dextérité, compétition avec les autres enfants, vous pouvez être sûr que ce petit cadeau se détachera des autres (et c'est bien ce que l'on essaye de faire aussi, de ne pas acheter toujours la même chose !) Le yoyo en bois coccinelle des Jeux de Paul, c'est donc LA bonne idée pour le petit cadeau à petit prix !!!

Petit prix = maxi contrainte !

Les contraintes nourrissent la créativité, excercent les neurones, favorisent l'intellecte et du coup l'émotion ! En tout cas, c'est la meilleure façon de les voir ! Le Cap'taine est confronté à cette même question quand il s'agit de choisir des produits qui vont répondre à cette demande. La sélection est d'autant plus ardue qu'il existe des milliards de petits produits à petits prix ! Alors il faut juste oragniser ses envies ! Petits jeux en bois traditionnels, comme le yoyo en bois ci-dessus, instruments de musique, casse-têtes, univers des rétro-frictions, peluches à croquer, lettres décoratives, chiffres bougies anniversaires, billes, tampons, wakouvas, petites voitures... vous en voulez encore ? ^^

Bonnes petites choses !

Cap'taine Romain !

L'entrprise est australienne, et les bestioles à rétro-friction changent de tête à volonté... c'est les Click Critterz, et ça se passe chez le Cap'taine, pour des petits prix tout tranquilles !

http://www.captaineromain.com/383-1134-thickbox/lapin-en-bois-a-retro-friction.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires