Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 15:21

Enfin pratiquement, ou carrément... ça dépend du moment où le Cap'taine aura fini de pondre cet article ! En général, je les commence le matin, tranquillou, et une chose en entraînant une autre, un client en appelant un autre, ce n'est qu'en fin de journée, voire en fin de nuit que j'arrive enfin à le publier avec un grand soulagement, je ne vous le cache pas ! Bref, 24 décembre, veille de Noël, demain matin, les cadeaux à ouvrir... on y est quoi !

Listes cochées ?

On en à tous une, parfois plusieurs, de listes de cadeaux et de listes de prénoms correspondants. Avez-vous tout coché ? Avez-vous le petit présent, la petite attention pour chacune des personnes que vous allez voir durant ce Noël ? Gros paquets pour les enfants ou compléments, cadeaux d'assiettes pour vos convives et petits présents pour votre amoureuse ou votre chéri ? Bons pour des séjours, promesses pour des moments heureux et exceptionnels ? Croquis et dessins pour les papis, les mamies, les tontons, les tatas, enfin tout le monde quoi !

Familles.

Jeu des 7 familles Tradition, Jeux FK : 6,50 €

Toutes les familles sont différentes. Pas une seule qui ne se ressemble. A mon avis, c'est, fort de ce constat, qu'on a inventé le jeu des 7 familles ! Ici, production française pour ce petit jeu traditionnel et pourtant contemporain ! On y retrouve la famille Sportifs, Artistes, Marchands... etc. Du fils à la Grand-Mère, tout le monde est là. En voilà un petit jeu qui pourrait tout à fait se retrouver dans une assiette, ou dans un petit paquet sous le sapin demain matin ! ^^

Plaisir.

Faut pas se tracasser, faut pas trop se prendre la tête. Le point commun que je vois entre tous ces repas de famille, de fin d'année, c'est la volonté de réunir, d'accueillir. Oui, il y a son lot de tensions, de griefs, de craintes, de mésententes. Parfois, le désir de vouloir tellement bien faire se transforme, paradoxalement, en agressions gratuites, remarques assassines, témoignage d'une pression trop forte, d'un moment que l'on voudrait idéal et qui, par définition, ne peut l'être ! Oui, le point commun, même si on l'oublie suivant les situations, c'est cette volonté d'être ensemble, de partager. Et c'est ce que nous allons faire, nous aussi, petite équipée du Cap'taine avec les personnes qui le voudront, qui le pourront, passer un repas, ensemble. Tout simplement. Et je laisse les aigreurs aux autres, les mauvaises ondes et les paranoïas diverses, les accusations et les interprétations partialles, partielles. Je laisse les pressions, oui, aux autres, simplement heureux de profiter des mes proches,  je vous adresse un souhait, celui que vous passiez de bons moments avec les gens qui vous sont proches !

Bon réveillon de Noël !

Cap'taine Romain !

Curiosité commerciale : le jeu qui se démarque dans cette ultime ligne droite : le flipper foot ! Il était là pourtant, en exposition, et il a attendu les 2 derniers jours pour trouver sa clientèle, c'est incroyable hein, comment on peut difficilement, parfois prévoir les ventes d'un produit !!! Ou encore Dixit, vendu presque intégralement dans la seule journée d'hier alors que la référence est là depuis octobre... HAHA ! J'adore !

(Flipper foot, Janod : 59,90 €)

Oh et puis pour finir, à l'instant, je demande à une cliente combien elle a d'enfants pour lui offrir des petites toupies, elle me dit ça dépend, 2 ou 5, familles recomposées... aucun souci, l'important, c'est le mot famille ! ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires