Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 10:42

Petit billet sur cette très agréable comédie que nous sommes allés voir hier après-midi. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, sachez que le prénom en question est Adolphe, mais, avant de conspuer le Cap'taine pour avoir dit ça, sachez aussi, qu'on s'en fiche en réalité de ce prénom, qui provoquera le débat. Oui on s'en fiche, parce que ce film, tiré de la pièce de théâtre, ne peut se reduire à ça, il est bien plus que cela !

On n'est jamais trop sur ses gardes...

Si on se bloque sur un élément donné, on rate le reste, la question du film n'est donc pas de connaître le prénom annoncé comme problématique, mais de saisir un carrefour de vie au sein d'une famille. Rester sur ses gardes pour appréhender l'ensemble d'une situation... tenez par exemple, dans la file d'attente pour prendre nos billets, on se méfie des éventuels resquilleurs, des jeunes arrogants qui poussent et qui vous passent devant. Mais hier, un gang de mamies étaient dans la place, et ce fut une merveille que de suivre leur progression roublarde ! Ca a commencé dès leur arrivée, où elles se collèrent par une manoeuvre de biais juste derrière nous, et mètres après mètres, usant de toute leur maîtrise de la technique "je suis si vieille, si fatiguée, il faut que je m'appuie sur les pilonnes du cordon de file" et zou, ça passe ! On n'a qu'une envie, je vous le dis, et pardonnez le Cap'taine d'avance, mais c'est d'aller leur tirer l'oreille comme aux sales gosses pour les remettre à leur place !

Pas de pitié !

jdp-boucliers

Bouclier avec épée (celle de droite !) Jeux de Paul : 20,00 €

Ah tu veux resquiller mamie, allez, prends tes armes et défends-toi ! On va régler ça de sale gosse à sale gosse ! A un moment donné, il faut ce qu'il faut comme on dit ! Ne pas sous-estimer son adversaire, ne pas tomber dans le piège, si ça se trouve, elles seront plus coriaces qu'elles n'y paraissent ! Rappelez-vous maître Yoda, il est tout rabougri, tout vert et on ne comprend pas ce qu'il raconte, mais ça dépote grave en sabre laser !

Et après ?

Et après ? Pour tempérer l'énervement croissant de ma pirate dans cette fameuse file d'attente. Et après, elles filoutent comme des gamines ces mamies, mais sont-elles plus heureuses, en tirent-elles une fierté telle qu'elle vivent mieux que nous ? Il est fort à parier que lorsqu'on se comporte de la sorte, on se confronte à des réactions systématiques, plus ou moins agréables... alors franchement, je leur laisse leur victoire. Par contre, on n'a eu un peu peur de les retrouver dans le même salle ! Passons sur leur bétise, mais s'il avait fallu en plus les supporter à coté de nous, ah non hein !

Bonne séance !

Cap'taine Romain !

Donner un prénom, c'est toujours une sacrée aventure. Le choix n'est pas toujours difficile, ou compliqué. Ce qui est certain, c'est qu'une fois incarné, le prénom, on oublie les doutes, et l'enfant qui le porte prend le dessus. On passe de la théorie à la vie, tout simplement ! Ensuite, y'en a même qui donne leur prénom à leur échoppe, tellement il l'aime ! MYTHO OUI ! ^^

captaineromain-pinocchio-2

(Pinocchio géant, fabrication italienne : 600,00€)

Partager cet article
Repost0

commentaires