Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 14:45

... c'est l'image qui me vient en tête lorsque je réfléchis sur ce début de mois de février... un froid saisissant, une solitude (il faut le dire tout de même !) comme les températures... extrême ! Alors c'est quoi le soucis, le froid, la crise, l'élection présidentielle ? Oui parce que même le pédiatre de mes moussaillons m'a confié que les années d'élection présidentielle, ils (ses collègues et lui) ne voyaient plus personne dans leurs cabinets !!! Alors là, je dis que c'est ENORME !

Blocage électoral ?

On ne m'a jamais prévenu que l'année présidentielle, les consommateurs (donc nous tous) ne consomment plus, ne tombent plus malade, et retiennent leur souffle jusqu'au résultat du second tour ! Parce que si c'est vraiment ça qui nous empêche de respirer, bon sang, mais réveillons-nous ! En mai prochain, rien n'aura changé, rien ne changera ! Sarkozy, Hollande, Bayrou, et après ?!!! Je ne sens aucun vent de révolte souffler, tout sera identique, si le pouvoir en place est reconduit, il légitimera ses positions, si l'opposition vaniteuse de ces derniers mois, arrive, seul le discours changera, mais les actes seront les mêmes avec comme petite musique redondante, c'est à cause de ceux qui étaient là avant nous, et si une troisième voie, une troisième voix était choisie, des éléments de chaque bord viendrait la rejoindre pour faire une politique différente ? Vous croyez ?!!!

Vous n'allez pas vous arrêter de vivre jusqu'au mois de mai !!! Non parce que sinon, je vais être embêté, et je vais regretter mes commandes passées durant les salons... et puis je ne dois pas être le seul à consommer quand j'ai des soucis ? Si ? Je n'y peux rien, consommer me rassure, alors si vous flippez, mais venez vous rassurer chez Cap'taine Romain !!! En plus je suis de très bonne composition, y'a toujours moyen d'échanger avec moi (je parle de points de vue... de produits aussi ! ^^)

Jeux romains, jeux de vilains !

Mais la solitude, c'est nul, j'ai bien des casse-têtes pour m'occuper, mais bon, je préfère jouer avec quelqu'un, au moins une personne, et on pourrait se faire des parties de Marelle, comme ça rapides, tranquilles, sans se prendre la tête !

7c-marelle

(La Marelle : 17,00 €)

Un jour Vincent Loffreda est venu me présenter ses jeux antiques et médiévaux qu'il réalise. La Marelle est l'un d'eux, ça nous rappellera le morpion, but du jeu, arriver à aligner 3 pions (ils sont trop chouettes, réalisés en terre cuite), soit en passant par le centre, soit en les juxtaposant sur la périphérie du cercle de jeu. Dans l'exemple ci-dessus, vous aurez compris que les marrons sont dans une très mauvaise posture...

Les jeux de Vincent qu'il réalise lui-même sont en cuir, fermés, ils ressemblent à des bourses mystérieuses, et une fois ouverts, on y trouve les jetons et le plateau de jeu dessiné à même le cuir, MALIN ! Un petit livret explique les origines du jeu et ses règles. Vincent Loffreda, ou les 7 cailloux (le nom poétique de son entreprise) a fait 5 jeux, je vous en présente un autre qui est cette fois-ci médiéval et non romain, c'est la Merelle :

7c-merelle.jpg

(La Merelle, 28,00 €)

Sur le même principe que la Marelle, la Merelle comporte plus de pions, des dés et un plateau de jeu carré et non circulaire. A chaque fois que l'on aligne 3 pions on retire un pion de l'adversaire, jusqu'à ce qu'il ne lui en reste plus que 2, à ce moment là, la partie est gagnée ! Les dés permettent des variantes de règles, et suivant la combinaison obtenue, cela nous permet de poser 3 pions d'un coup !

Le dernier qui attrape la peur... est une poule gelée !

Bref, on ne va pas se laisser miner par les élections ou par le temps ?! Venez vous dégourdir les jambes et les méninges chez le Cap'taine, il y a même des jeux... romains ! (AHAH, je ne pouvais pas ne pas craquer pour ses produits made in Saint-Etienne s'il vous plaît !) Au diable les incertitudes martelées par les médias, ce qui est certain, c'est que vous serez toujours les bienvenus ici !

Cap'taine Romain !

Demain je vous parlerai peut-être des courriers que j'ai reçus ce matin... ou pas ! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires