Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 19:44

C'est marrant, parce que hier j'ai mis ma vieille Passat sur ce site, et j'ai eu de nombreux contacts assez étonnants ! Je me souviens aussi d'une discussion durant laquelle la personne qui était en face de moi m'annonçait la disparition des brocanteurs, à cause notament de cet outil de vente entre particulier sur la toile... le Cap'taine ne se pose pas toute ces questions en vérité, c'est comme pour Facebook, il utilise les systèmes qui fonctionnent, tout simplement !

L'étrange appel nocturne...

Hier soir, après ma reprise officielle en football (aïe, j'ai encore mal aux jambes... enfin, à tous mes muscles en fait !), j'ai fait un petit détour au magasin pour fermer ma caisse et éteindre les lumières des vitrines (parce qu'à 10 heures, les jeunes alocoolisés des rues piétonnes n'en ont que faire des jouets en bois !) Tout d'un coup, le téléphone sonne... incrédule, je me retourne pour vérifier si un de mes collègues sportif ne me faisait pas une petite blague, puis finalement je décroche... c'était pour l'annonce (qui venait juste d'être validée par les administrateurs du site) ! N'ayant pas mis de numéro de téléphone visible sur celle-ci, je croyais encore à un canular, et j'ai percuté que j'avais fait apparâitre mon nom et prénom, et que lorsqu'on faisait une recherche de numéro en rapport à ces derniers, on tombait donc sur le numéro du 3 rue Notre Dame ! Bref, la personne était plus qu'intéressée pour la Passat, il me demandait de supprimer tout de suite l'annonce, qu'il passait demain matin, 9h, le temps de venir du 73... OK, c'est du rapide, aucun souci !

Bazar bizarre !

Bazar bizarre, Gigamic : 14,90 €

La nuit, tous les fantômes sont gris... mouais... enfin, à Bazar bizarre, ils peuvent changer de couleur ! Alors la règle est ultra simple, le jeu ultra efficace ! 5 objets en bois, un fantôme blanc, une souris grise, un fauteuil rouge, un livre bleu et une bouteille verte. 60 cartes à retourner une par une, chacun son tour. Si sur la carte apparaît l'un des 5 objets avec sa bonne couleur, il faut être le plus rapide à s'en saisir ! mais seules 20 cartes ont l'objet avec sa bonne couleur, sur les 40 autres, les couelurs sont fausses, il faut alors faire une petite déduction et trouver l'objet qui n'est ni représenté par sa couleur, ni par sa forme (exemple, je retourne une carte où figurent une souris blache sur un fauteuil bleu, je dois attraper... une bouteille verte ! Y'en a 2 qui suivent, bravo !) Et pour ce jeu, pas la peine de regarder sur le bon coin, c'est ici que ça se passe ! (Pour les plus attentifs, vous verrez que les liens sur les jeux vous mènent maintenant sur le nouveau site en pleine construction de Cap'taine Romain, soyez donc indulgents pour le graphisme pour le moment, ça va arriver, mais la vente en ligne est opérationnelle par contre !!!)

8h30, je me prépare à accueillir mon acquéreur...

8h45, il m'appelle. "Oui, bonjour monsieur, on a eu un petit souci, hier soir ma grand-mère est allé à l'hopital, je suis rentré à 6h30 ce matin, là je me réveille (...) mais je peux être là à 10h..." 2 possibilités, c'est vrai, et c'est triste, c'est pas vrai et on s'en fout ! Toujours est-il que le Cap'taine a un conseil qui vaut pour toutes les transactions entre particuliers, via internet ; si jamais, à un moment donné, vous ne sentez pas l'affaire, n'insistez absolument pas ! J'ai donc appliqué mon propre conseil, j'ai souhaité un prompt rétablissement aux membres de sa famille, je lui ai souhaité tout le courage nécessaire et je l'ai remercié de m'avoir tenu au courant, puis je lui ai dis au revoir cordialement. Et la voiture ? J'ai ouvert ma boîte mail et j'ai appelé les personnes intéressées par ordre d'arrivée des messages (y'en avait une dizaine !), c'est bon elle est vendue, sans imprévu.

Bonnes ventes !

Cap'taine Romain !

Je reviens à mon titre, et bien figurez-vous que le couple de retraités de Saint-Rambert près de Saint-Etienne qui nous a vendu le Bambi, et bien de temps en temps on passe les voir, ils n'ont pas de petits-enfants, alors quelque part, oui, le bon coin peut, dans des circonstances précises, si on le veut bien, de part et d'autre, créer du lien social... ^^

(ShapeMaker, Miller Goodman : 42 €)

Partager cet article
Repost0

commentaires