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6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 12:55

A plusieurs titres, nous pouvons douter de l'efficacité de ce type de communication. Il faut bien sûr dès maintenant mettre en tension cette question avec la taille de la société ayant recours à elle, à la période écologiquement sensible actuelle et aux nouvelles technologies qui surclassent le pouvoir martelant des informations de notre bon vieux papier...

Soit trop peu, soit pas assez.

Il n'y a pas cinquante vérités concernant le recours aux supports publicitaires papiers. Soit vous avez les moyens de vous offrir une campagne 4 x 3 sur 1 mois, plusieurs fois dans l'année, des encarts publicitaires réguliers dans tous les quotidiens et mensuels de tête, et on va vous voir, retrouver et reconnaître, soit vous avez peu de moyens, et tout ce que vous allez pouvoir faire, c'est faire plaisir aux commerciaux en leur achetant des encarts pub de temps à autre mais avec un retour client nul. A quoi ça sert au final de faire paraître sa pub sur un support papier ? Par qui est-on réellement vu ? Dans une société ou l'individu est constament étouffé d'informations, la solution papier semble plus que discutable. Pris dans le flot de prospectus, on en a marre de tout ce gaspillage, de toutes ces offres plus mirobolantes les unes que les autres. Lisez vous toutes les pubs déposées dans votre boîte aux lettres ? Il faut changer ça, parce que ça ne sert plus à rien ! Télévision, internet, smartphones et tablettes sont là les supports et moyens de diffusion de masse, ou alors, il faut avoir de nouvelles idées promotionnelles... au cas par cas, intuitives, un peu plus originales...

L'originalité récompensée.

captaineromain-shapemaker

ShapeMaker, Miller Goodman : 42,00 € (PFDP : + 3 €)

Une base simple, des cubes en bois, une prise de risque formelle, des dessins et formes non figuratives pour obtenir ce jeu qui peut tout aussi bien amuser un enfant de 1 an qu'un adulte en soif de créativité. Entre les deux, il faudra apprendre à apprivoiser ces dés de bois, pour en sortir tout le potentiel ! Je vous donne juste un conseil de jeu, avec vos enfants, à partir de 7 ans, donnez-vous une thématique et essayez de produire à tour de rôle la meilleure composition qui collera à cette dernière !

Adapter sa communication.

Pas de gros moyens à mettre dans la pub traditionnelle, ne jeter pas votre argent à tord et à travers. Il est toujours difficile de refuser une petite participation, 100 euros par ci, 200 euros par là, mais faites rapidement le calcul, en fin d'année, ça fait combien, est-ce que ça vous a rapporté de la cliente d'une manière significative ? Alors pour la somme totale sortie de votre caisse, qu'auriez-vous pu faire ? Acheter du stock ou encore alimenter le budget entretien, investissement mobilier, décoration, rénovation, et enfin, concernant votre promotion, pourquoi ne pas penser supports originaux ou des partenariats bien sentis ? Vous avez l'embarras du choix, véhicules, panneaux disposés à des endroits surprenants, la distribution de flyers, pourquoi pas, encore faut-il pouvoir la faire ! Sponsoriser des équipes sportives, ou des initiatives nouvelles (assurez-vous qu'elles soient dynamiques et un minimum porteuses et/ou médiatiques !) Pour finir, ne négligez pas les associations ponctuelles avec d'autres commerces, on est toujours plus fort à plusieurs que seul ! 

Bonne pub !

Cap'taine Romain !

Et voici la page toute nouvelle "anniversaires" qui présente l'animation proposée pour faire l'anniversaire de votre mouflon ou mouflette chez le Cap'taine !

 

 

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