Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 16:35

A plusieurs titres, aujourd'hui, la thématique est portée sur l'embarras du choix, l'embarras de choisir un sujet pour l'article, l'embarras de choisir un cadeau chez Cap'taine Romain, l'embarras de trouver un projet d'évolution pour la petite échoppe ! Alors, méthodiquement, je vous propose de suivre ce plan pour votre lecture quotidienne !

Que de sujets tentants !

L'agrandissement de la Librairie de Paris (qui se trouve à Saint-Etienne, et oui ! ^^), je devrai marquer le bel agrandissement, voûte, colonne en pierre, à voir, et à débattre sur la pression qu'à excercer cette même librairie, sur la mairie, menaçant de déménager en périphérie de Saint-Etienne (on n'a pas les mêmes armes, c'est évident...) Ou alors, de l'agression d'un maître nageur à la piscine de la plaine Achille, toujours à Saint-Etienne, qui nous fait poser, comme après chaque agression (complètement gratuite à coup sûr) la question de l'avenir d'une telle société bercée de violences invisibles quotidiennes qui nourissent ces passages à l'acte. Ou enfin, parler de la disparition de Jean-Luc, animateur producteur de son état. Delarue s'est retiré, et de mon poste de caisse, je compatis à la peine de ses proches, nécessairement, mais avoue humblement que cela me touche bien moins que l'agression sitée ci-dessus, et bien bien moins que le viol d'une employée de la SNCF à Firminy sur la ligne Saint-Etienne / Le Puy, il y a à peine 1 mois de cela... Je trouve toujours ça très étrange de pleurer un personnage médiatique, et dans le même temps, de se foutre complètement de son voisin...

Que de jouets succulents !

captaineromain-shapemaker

ShapeMaker, Miller & Goodman : 42,00 € (PFDP + 3 €)

Je vous ressors ce jeu de cube remarquable. A la fois très classique, finalement, ce ne sont là que 25 cubes en bois, en très joli bois, taillés pour durer, pour affronter les jets et les chuttes, pour supporter machouillages et coups de feutres soudain. Mais quand-même, nous sommes là face à un fondamental, à une base que l'on ne peut mettre de coté ! Et si je vous parlais de son aspect complètement créatif, laissant notre imagination libre de faire ce que nous souhaitons comme motif. On peut s'essayer au puzzle bine entendu, mais le plaisir est dans la création ! Imposez-vous une thématique, un mot, un objet, et tentez, avec ces 25 cubes de créer un visuel qui s'y rapproche !!!

Que de projets !

Je vous en parlais en début de semaine, un nouveau partenariat est sur le point de voir le jour, une grosse semaine, et tout sera en place. Je garde encore l'info, un petit indice visuel en bas d'article toutefois... la mise en place d'anniversaires chez Cap'taine Romain dès la mi-septembre... les détails bientôt... la possibilité de laisser une liste de naissance ou de cadeaux pour Noël ou pour un anniversaire, consultable sur le site... le site justement, avec la progression du remplissage des pages annexes, depuis hier, la page "nous contacter" est opérationnelle, tout en dessin, tout en Goubi ! Allez, je vous laisse découvrir tout ça ! ;-)

Bon embarras !

Cap'taine Romain !

Alors voici l'indice et le visuel e cette joli page relative aux manières de contacter le Cap'taine et son équipage...

  Allez, faut que j'attaque la page "acheter en ligne" ! ^^ A suivre !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires