Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 12:33

Ah mais si vous connaissez cette jolie polémique sur le nom du 4x4 de Renault lors de sa sortie : Koleos. Oui, si on fouille dans l'éthymologie, Koleos est un mot grec, dont est tiré le mot latin coléus qui a deux significations, gaine ou parties génitales masculines... alors, fait exprès ou pas ? La discussion date, le véhicule français présenté en 2006... mais la question reste pretinente, comment appeler un produit qu'on est sur le point de sortir ?

Renault assume... mais quand-même hein...

Oui, le buzz autour du nom de leur 4x4 a fait tellement de bruit qu'on peut se demander si tout cela n'a pas été anticipé. D'ailleurs Renault a assumait cette polémique en expliquant qu'il n'y avait pas de lien éthymologique entre le service 3 enfin 2 pièces et son 4x4, et que ne nombreuses personnes hautement qualifiées sont payées pour prévenir de ce genre de déconvenues. Des batteries de tests, de recherches étant mises en place, j'imagine aisément des troupes d'agent publicitaire et spécialiste en marketing se concerter autour d'une grande table dans un immeuble privée luxueux du centre de Paris... soit, fait exprès ou pas, OK, on parle de leur véhicule, la com' était lancée... 2 points me grattent, 1 - est-ce que Renault a commercialisé son Koleos en Grèce ? 2 - Produire un 4x4 en 2006, faut pas pousser, au moment où on se rend compte qu'il faudrait peut-être faire gaffe à notre environnement, les retardataires français me font de la peine... surtout qu'on sait bien qu'en plus, les SUV et autres 4x4 ne servent qu'à se garer sur les hauts trottoirs dans les villes, ou à écraser du regard les pauvres dans leur petites voitures pourries...

BIT... tout est dit !

 null 

Porteurs BIT, Glodos : 120,00 €

Non, ce n'est pas le nom de ces porteurs futuristes qui m'a conquis, j'ai d'ailleurs déjà renommer ces BIT, en Bolides Incroyablement Teribles ! Alors, certes, on peut faire des jeux de mots en cascade avec le nom de ce produit, MAIS l'objet en lui-même efface tout cela très vite (ce qui n'était pas le cas pour la voituire de Renault...) regardez ce design futuriste, où est donc le guidon ? C'est là l'aspect qui n'est pas le moins surprenant du porteur espagnol Glodos. Les enfants vont naturellement se pencher pour mettre leurs mains dans l'espace avant du véhicule, ainsi le poids de leur corps va se porter sur leurs bras et non sur leur dos, intelligent ! Après, c'est une histoire de haute qualité, le bois travaillé afin d'en faire le chassis du porteur et les roues déclinées en rose, orange, vert ou bleu pour frimer et bien se faire remarquer dans les parcs ou en ville ! Vous en voulez encore ? Pas de souci, Glodos fournit avec leurs Bits, un sac de transport à l'allure sportive, très sympa et très pratique ! Alors, vous craquez pour ce Bit catalan (Barcelone) fabriqué au Viet-Nam en attendant le rapatriement de la fabrication en terre ibérique ?

Y'a comme une idée directrice non ?

Le buzz se fait lorsque le nom, finalement, tourne autour de la thématique du service complet cette fois, composé de 3 pièces, et plus largement lorsqu'un conotation sexuelle peut être trouvée. Que voulez-vous le monde tourne grâce à ça, on y revient toujours, naturellement, immanquablement. Vous voyez, le jeu que le Cap'taine est en train de peaufiner s'appellera Les Maîtres du Monde, et là, pas trop de risque avec les traductions possibles ou les recherches éthymologiques ! Il est à la fois commun et parfait pour le petit jeu qu'il représentera ! Oui oui oui, un jour prochain, je vous en parlerai un peu plus, c'est promis !

Bon Bit !

Cap'taine Romain !

Cadeau, une petite vidéo présentant les Bits de Glodos ! C'est juste génial ! On dirait les motos dans Tron !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires