Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 21:17

L'Inspecteur Gadget n'est pas seulement ce personnage célèbre de dessin animé, un brin Pierre Richard, un brin James Bond et un brin Jérôme Bonaldi dans sa grande époque Canal +... non l'Inspecteur Gadget, c'était aussi le père de votre dévoué Cap'taine et de l'Amiral !

10-08-08.JPG

3-4-42 : 3 avril 1942.

Pourquoi faire ce petit article sur lui, et bien pour honorer sa mémoire, tout simplement, il est parti il n'y a pas si longtemps, le 26 janvier dernier et aujourd'hui, le 3 avril c'est le jour de son anniversaire ! 3-4-42, il aimait bien jouer au loto, ces chiffres résonnent encore comme une petite chansonnette, dans la mémoire des fils que nous sommes. Mais quel est le rapport avec l'Inspecteur Gadget alors ?!!! Et bien d'une part parce qu'il fut inspecteur des permis de conduire et d'autre part parce qu'il accumulait tout un tas de choses, de gadgets, de babioles, toujours très utiles à ses yeux, toujours primordialles en cas de panne de courant, de voiture ou je ne sais quelle autre avarie possible. Tenez, un exemple parmi tant d'autres, vous connaissez tous les tournevis de précision, là, dans leur petite boîte en plastique, on en voyait partout, les catalogues de vente par correspondance en donnaient pour fidéliser leur clients ou pour remercier une premier achat, si bien que notre père, en avez une dizaine, la plupart neufs, à coté de son bureau ! Alors l'image de ce personnage sortant de son chapeau toute sorte d'outils ou d'objet lui allait comme un gant !

Cadeau Maestro, comme un évidence...

Alors le changement qui concerne le Cap'taine aujourd'hui, je ne sais pas, mais, il y a comme un air d'évidence. Pour ceux qui aurait cru à un poisson d'avril ou qui n'aurait pas encore eu vent de la nouvelle, j'arrête Cap'taine Romain le 13 avril prochain, pour rejoindre la fine équipe de Cadeau Maestro au 22 rue de la République le mardi 16 avril prochain. Ma mission ? M'occuper de la boutique alors que le reste de la troupe déménage avec le web et le dépôt sur Andrézieux. L'ombre de mon Inspecteur Gadget de père plane sur ce carrefour de vie, lui qui a était tant réceptif aux cadeaux, aux objets insolites, et bien voilà que le plus jeune de ses fils tombe en plein dedans ! Parmi toutes les raisons qui ont motivé ma décision, allez savoir, celle-ci a eu probablement sa part d'importance !

Papa nous pensons à toi.

L'Amiral, le Cap'taine et ta Chouette pirate à toi !

10-07-18b

 

(Rappel de la période de liquidation dans la boutique Cap'taine Romain, jusqu'à ce samedi 6 avril, -30% et du lundi 8 avril au samedi 16 avril, tout à moitié prix ! A très vite, les produits partent  comme des petits pains !)

Partager cet article
Repost0

commentaires