Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 19:51

"C'est une question qui est un peu désuète. Vous savez, les heures d'ouverture d'un vrai magasin, physique, avec des gens à l'intérieur, vivants, qui vous accueillent, disent bonjour, conseillent et vous raccompagnent en vous souhaitant de passer une bonne journée. Ca existe encore ! Bien sûr j'ai bien conscience qu'aujourd'hui les e-commerces offrent une vitrine non stop, un magasin ouvert 7 jours sur 7, 24 h sur 24..." extrait de chapeau d'article, Cap'taine Romain & CO, 7 septembre 2074.

Bien y réfléchir pour une information fiable et lisible.

Quelque soit le projet commercial, avec toutefois un besoin de boutique physique ouverte à la clientèle particulière, l'épineux problème des heures d'ouverture se pose très vite ! Alors, une réponse à la question initiale est simple, y'a qu'à ouvrir 24h sur 24, et bing, ça roule ! Sauf que, oui sauf que, vous ne pensez pas ces heures d'ouverture lorsque vous êtes l'unique associé, ou si vous êtes 3. Si vous êtes l'unique gérant ou si vous avez des salariés, si vous vous trouvez dans une zone centrale d'agglomération, ou dans un quartier, si vous faites de la restauration, ou vendez du jouet... Depuis 2 ans l'offre d'ouverture du Cap'taine a été très simple, du mardi au samedi, de 10h à midi et des 14h30 à 19h. Très lisible, c'et toujours un avantage quand on ne multiplie pas les créneaux horaires... mais peu adapté à la vie d'un Cap'taine qui doit composer aujourd'hui avec un rythme alterné concernant l'embarcation de ses mousses à bord et des horaires non négociables des écoles de piraterie de ces derniers à midi et l'après-midi. Donc, profitant que ledit rythme soit maintenant acté sans risques de changements soudains, l'offre du Cap'taine ve se caler au plus près des besoins du taulier, pour à terme un meilleur service rendu aux clients.

Gagner du temps...

captaineromain-helicoptere

... en passant par les airs !

Hélicoptère, Plan Toys : 14,90 € (PFDP : + 3 €)

C'est une solution pour raccourcir les temps de trajets entre le magasin et l'école, entre l'école et la maison, entre la maison et l'école... bon, il faudrait construire des héliports un peu partout sur les toits, des accès liés, un budget kérozène conséquent et aux conséquences écologiques biens senties pour une piètre priorité que serait celle de transporter juste les petites fesses du Cap'taine et son équipage... bon, on se contentera de faire semblant en imaginant tous ces scénari rocambolesques grâce à ce superbe hélico de chez Plan Toys, muni de son fier pilote escamotable !

S'y tenir, la règle number ONE !

Les horaires d'ouverture de l'échoppe va donc perdre en lisibilité, mais un choix précis s'est présenté, soit garder des horaires simples mais que je ne peux pas tenir (et comme ça m'énerve de trouver des magasins fermés alors que c'est sensé être ouvert... je ne vous raconte pas même pas quand ça se réitère...) ou faire des horaires sur mesure mais hachés, MAIS où les clients me trouveront, sans mauvaise surprise ? Alors... bon, le Cap'taine, et cela, même s'il vient d'être raillé par ses fourbes collègues des commerces voisins ou partenaires ! Je ne citerai donc pas ces Méli Mélodie, Bananas et Etrange Rendez-vous... ah les peaux de vaches !

Bonne ouverture !

Cap'taine Romain !

Voici la grille des nouveaux horaires appliqués, je reste ouvert à vos remarques et constatations (sauf si vous tenez un des magasins cités ci-dessus, faut pas pousser hein ! :D)

Wouaaaaaaaah ! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Horaires compliqués.... mais pourquoi pas! seule chose pour le planning horaires j'aurais fait des couleurs plus distinctes pour les fermetures/ouvertures!
Répondre
C


C'était la première mouture, j'affine... oui, le parie des horaires compliqués... le Cap'taine va réapprendre aux gens le plaisir du compliqué ! Les conseils avisés du Cap'taine, ils se méritent
! :-D