Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 19:11

Je résiste, le temps passe et j'accumule du retard sur la parution de mes articles. Pour tout un tas de raisons d'ailleurs, bien différentes, ça peut être le passage de clients en magasin (on ne va pas s'en plaindre non plus) les livraisons, les visites amicales, et même le clavier qui ne veut plus fonctionner, qui m'affiche 1 lettre sur 4 tapées... bieeeen !

Y'a des soirs comme ça !

Y'a des soirs comme ça, oùa vie est dense, si dense qu'on a l'impression de vivre plusiers soirs en unseul (bon là c'était pour vous montrer à quoi ressemble une phrase avec mon clavier qui rend l'âme...). Je reprends : Y'a des soirs comme ça, où la vie est dense, si dense qu'on a l'impression de vivre plusieurs soirs en un seul. La soirée d'hier a commencé avec la venue de Vincent Loffreda, créateur des jeux romains,médiévaux et nordiques, disponibles chez Cap'taine Romain depuis 1 an et demi déjà. Il venait me présenter ces nouvelles créations, jeux irlandais et norvégien... après m'être fait plumé une poignée de fois, j'arrivais tout de même à remporter une bataille ! Cette soirée a été aussi l'occasion de parler de nombreux projets... nous avons été rejoints ensuite par ma jolie pirate et un couple d'amis... ça s'est très bien passé... et ça s'est très bien fini au Bistrot de Vingré, sis au 1er de la rue Notre Dame. A 23h passés, ils nous firent le plaisir de nous accepter pour manger et je vous le dis simplement, si vous voulez un bon endroit pour manger de la bonne cuisine, cochez cette adresse, les yeux fermés, et le goût en émoi !

Le Fidchell, kesako ?

 

Le Fidchell, les 7 Cailloux : 34,50 €

Je vais vous la faire courte, vous trouverez le détail du jeu et de la règle sur le site ! Un plateau de jeu, 49 cases, 2 camps. Les clairs, 1 roi et sa garde rapprochée composée de 8 pions, les sombres, 16 soldats assiégeant l'ennemi. But du roi, regagner un coin du plateau, but des assiégeants, le coincer. On mange un pion en le prenant entre 2 feux, et pour capturer le roi, il faut l'encercler. Le Fidchell est un jeu de stratégie, rapide et passionnant. Et la facture du jeu, toujours magnifique... bravo Vincent ! 

Grand pouvoir !

Vincent a emmener dans son escarcelle, également, un jeu de dé surprenant. 2 dés en bronze, représentant des personnages. Tirés, visiblement (il affine encore ses recherches sur l'origine de ce jeu) de l'époque médiévale allemande, ces dés, comment dire, enfin, y'a pas vraiment quelque chose à en dire, mais ce qui est certain c'est qu'ils ont un grand pouvoir ! Jeu grivois, sans être déplacé, notre ami a réussi à réaliser 2 objets d'arts, dignes des plus beaux cabinets de curiosités... et ce jeu si spécifique, il sera disponible, oui, chez le Cap'taine, vente sous le manteau.. pour les grands, exclusivement... affaire à suivre ! ^^ 

Bonne vie dense !

Cap'taine Romain !

Puisqu'on parle de stratégie... petit rappel pour un jeu qui va bien aussi... EH Romain, sans rancune pour la partie de Fidchell de cet après midi !? ^^

 

 

  (Totem, Ludarden : 32,50 €)

Partager cet article
Repost0

commentaires