Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 18:12

Oui, parfaitement, Gangnam Style ! Le Cap'taine peut vous dire qu'il va assurer un max au réveillon avec la maîtrise parfaite de la choré du sud coréen Psy, auteur de ce hit, peu orthodoxe... Mais one ne peut pas plaire à tout le monde, et bien entendu, ce type de musique et ce type de danse sont loin de faire l'unanimité... mais on s'en fout, AHAHAH !

Bien fait pour notre gueule !

Laissant mes oreilles traîner sur les ondes radiophoniques françaises, un chroniqueur en quête de remarques pertinentes citait Psy et son tube Gangnam Style pour son actu de l'année 2012 à retenir (non non ce n'est pas la réélection d'Obama, les conflits incessants au proche orient... etc.) Pourquoi ce choix ? Pour pointer du doigt notre misérable connaissance musicale, rendez-vous compte, 1 millard de vues sur Youtube pour ce satané coréen et sa musique médiocre, il se fout de notre gueule et on a la musique que l'on mérite ! Plus vu que Mozart, scandaleux, horrible !!! Bref, ridicule mise en perspective et inopérants raccourcis entre le hit de Psy et la grande musique de Mozart qui symboliserait la Culture... on a aussi la radio qu'on mérite ai-je envie de dire, faut vraiment que j'arrête d'écouter RMC trop souvent... ^^

C'est con mais on aime bien !

Marionnettes peluches animaux Sevi : 19,50 €

Mais oui c'est con une marionnette peluche à main hein ! Alors on pourrait dire, qu'on a les jeux qu'on mérite, que les marionnettes peluche à main ont été plus jouées que les marionnettes à fil ou que les marionnettes à têtes en bois, rendez-vous compte !!! Ouais, ben le Cap'taine le redit, on s'en fout des dogmes pseudos culturels, le populaire est bon, même si c'est souvent trop con ! Il faut juste le savoir et ne pas se limiter à ça ! La gamme de Sevi est en plus, d'une qualité remarquable, de vrais doudous ces marionnettes peluches !

Populaire culturel ?

Alors, cher chroniqueur de la haute, cher chroniqueur de la bienséance et de la bonne culture (on croit rêver d'entendre ça d'ailleurs sur RMC... sur France Inter, j'dis pas... mais ça n'en serait pas moins grotesque !) c'est quoi le problème avec ce millard de vues sur Youtube ? C'est con ? Oui ! C'est de la soupe musicale? Oui ! C'est de la bétise dansante ? Oui ! Et alors, voudrait-on nous faire croire qu'à l'époque bénie de Mozart, il n'y avait que sa musique qui résonnait dans les chaumières ? Et ben non, même à l'époque de Mozart ce qui était le plus dansé et le plus écouté sur Baluchetube c'était des chansons à boire, de la grivoiserie brute de décoffrage, des chansons à danser faites pour emballer la pucelle ou madame ! Et ben Gangnam style, c'est ça, une musique populaire pour faire les cons, et c'est bon !

Bonne déconne !

Cap'taine Romain !

ATTENTION ! Message tout aussi important que celui de dire qu'il faut être ouvert à ce qui est populaire même si c'est con (le tube Gangnam Style fera moins de morts que les querelles de religions...) il ne faut pas non plus se contenter de ça. C'est pour ça que c'est profondément con d'opposer Mozart à Psy, comme il est stérile d'opposer jouets en bois et jouets en plastique. L'important, c'est la connaissance. Je sais que j'aime faire le con en dansant comme un canard, je sais que je peux aimer tout autant écouter la symphonie n°40 en sol mineur et tout ce qu'il y a entre ces 2 balises !

(Castelet Sevi : 98,50 €)

Pour danser, il faut une piste de danse, pour faire des marionnettes, un joli castelet ! ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires