Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 16:27

... bon, ça y est, est-ce que le printemps va pouvoir arriver tranquillement ? On est tous prêts, archi prêts pour sortir les tee shirts, les petites jupettes, les terrasses, les tongs et les sourires ! Mais, pour la troisième fois cet hiver, la neige et le froid se sont abattus sur la capitale ligérienne, nous obligeant à reporter momentanément nos projets de chaleur...

Bien préparer sa monture...

2 évènements qui sont arrivés au même moment m'ont fait penser un peu en avance, pour une fois, à apporter mon vélo pour effectuer une petite révision. Le premier, l'occasion donnée à ma jolie pirate d'acquérir un vélo, enfin, suite au déménagement d'une amie, vélo pas cher donc, mais il était hors de question que le Cap'taine aille y mettre les doigts, la mécanique, ne serait ce que celle d'un cycle c'est pour lui de la science fiction... l'amener à un professionnel, ça ira très bien, et comme ça, on sera certain que ça va rouler, et bien rouler... mais où l'emmener alors ? Intervient donc le second évènement, la biennale internationale de design de Saint-Etienne. Sur la page facebook de l'excellente boutique Cadeau-Maestro (fayot ouais !) une petite actu qui dit qu'ils viennent de se faire prêter un vélo pliable du magasin ouvert il y a moins d'un an rue Traversière, La Rue à Vélo... et ben voilà où emmener l'achat de ma flibustière et mon vélo !

Tricycle rouge Classic Line, Italtrike : 88,50 €

http://www.captaineromain.com/406-1196-thickbox/tricycle-rouge-en-fer.jpg

L'entretien de ce tricycle est des plus simple : y'en a pas ! Bon, faut peut-être éviter de le laisser rouiller dehors pour rien, mais sinon, il ne craint rien ! Italtrike est une marque italienne basée à Bassano petit village au nord de l'Italie. Production artisanale, des tricycles sortent de là-bas depuis 1975... ça commence à dater, même si personnellement, le Cap'taine trouve que c'est encore jeune... bref, tricycle en fer, qualité irréprochable, et sur le modèle que propose Cap'taine Romain, un enfant peut monter sur les parties prévues à cet effet entre les 2 roues arrières... c'est parti mon kiki !

Le bel objet...

Du coup, quand je suis allé à la Rue à Vélo, j'ai pu admirer le design de superbes vélos... qui coûtent parfois un bras, certes, mais qui font rêver ! J'avoue ne pas être un fou de pédalage, honte sur moi, je suis souvent à bord de véhicules motorisés (même si le coté motorisé est anecdotique comme pour le Bambi !) mais descendre la colline par un temps clément et chaud, cheveux au vent, mode roue libre, puis tours de pédalier tranquille jusqu'aux rues piétonnes où se situe l'échoppe, c'est bon pour le moral ! (Et ça va plus vite qu'en voiture !!!) Et puis, imaginez un peu, maintenant que ma jolie pirate va avoir elle aussi une monture à grandes roues, côte à côte dans Saint-Etienne, fredonnant une petite chanson d'AmouuuAHAHAAHAHAAHA BRKRRKRKARKL?NFAKFKLANMDF?QMFKNFL... putain de rails de tram ouais !

Bonne révision !

Cap'taine Romain !

Et pour ceux qui ne veulent pas s'embarraser de pédales, au moins pour le début...

http://www.captaineromain.com/171-626-thickbox/scooter-mint.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires