Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 17:41

Il paraît que ce soir il va l'annoncer ?! Ou l'art et la manière de bien choisir son moment, et oui, les soldes sont finis, la Saint-Valentin aussi, tout le monde est repu, tout le monde est amoureux, y'a plus qu'à écouter son annonce ! Bon, la polémique (enfin, le mot est bien grand...) enflait, il l'est il l'est pas, il va le dire, il devrait le dire, il ne devrait pas... fallait-il être Sherlock Holmes pour faire cette déduction... élementaire ?

Ce soir, devant nos écrans, tous !

Oui, c'est un appel véritable que je passe à toutes et tous, ce soir, ne faiblissons pas, et soyons toutes et tous, sans exception aucune, devant nos écrans ! Pour ma part, je serai devant celui du Gaumont, vers 21h, pour regarder Sherlock Holmes, justement, numéro 2, le retour de la revanche de la suite de la poursuite de Moriarty (je pense d'ailleurs qu'à la fin du film, il s'échappera... enfin, on verra bien, mais je m'entraîne en déductions évidentes moi aussi...)  Alors, imitez le Cap'taine, sortez, allez au ciné (bon le Gaumont, pas obligé, ni UGC, ni Pathé, vous pouvez aller aussi dans les indépendants, là je fais une exception, parce qu'ils fallait qu'on voit la suite de Sherlock Holmes, vu que je venais de le regarder en DVD mardi soir, et que c'était trop bien !!! ^^) Rester à la maison pour bloquer sur la 1... mais pour quoi faire, pourquoi tant de haine !!! Ne me dites pas que vous ne savez pas pour qui voter ???!!! Plus ça va, et plus j'ai besoin d'essentiel, pour ce qui se profile à l'horizon, à savoir cette élection présidentielle, ne vous perdez pas en maux de tête interminables, allez à l'essentiel, qu'il y ait une ribambelle de candidats, tant mieux, mais allons à l'essentiel, tout de suite... élementaire mes chers Watson !

Sherlock !

br-ilopeli-sherlock1br-ilopeli-sherlock2.jpg

Voici un petit jeu de cartes très sympa, édité par Ilopeli et diffusé par Blackrock Editions. Nous tous autour de la table allons devoir aider Holmes à démasquer le complice de Moriarty avant que ce dernier ne s'enfuit avec un collier volée à une charmante comtesse... comment ça se traduit en jeu ? 5 suspects, 6 témoins, 10 cartes Moriarty. Nous disposons les 30 cartes sur la table face témoins visibles (chaque témoin a donc 6 cartes à son effigie, derrière lesquelles se trouvent à chaque fois les 5 suspects), et nous allons devoir retrouver les suspects. Tel un jeu de mémory, nous allons retourner les cartes en essayant de consituer non pas des doublons mais des triplettes du même suspect pour l'innocenter. Si nous nous trompons, une carte Moriarty est retournée, et à chaque carte retournée, sa fuite se met en place ! Nous jouons tous ensemble, jeu coopératif basé sur la mémoire et la déduction, il nous faut trouver son  complice avant que sa 10ème carte ne soit retournée sinon bye bye Moriarty ! (comme dans le film... ah mais non, je ne l'ai pas encore vu, suis-je bête !)

Sherlock d'Ilopeli, notre prix : 14,90 € (Dans ce jeu est compris une carte hologramme sur le devant de la boîte et une extension pour le jeu Jurassik... j'en parlerai une prochaine fois !!!)

Ca va bien se passer !

Voilà, je ne sais pas pour vous, mais ce soir, autant se faire plaisir, et si vous n'allez pas au ciné, invitez des amis, de la famille, faites une soirée DVD, de toute manière, on en a jusqu'à la fin de la semaine au moins pour ce qui va être des analyses, toutes plus pertinentes les unes que les autres, pour les débats, tous plus creux les uns que les autres, alors sur ce constat (basé sur des déductions élementaires) je vais préférer discuter de ce deuxième opus de Sherlock Holmes, moi je vous le dis, je sais pour qui je vais voter, alors maintenant, je ferme les oreilles... bon sang que ça va être long... mais ça va bien se passer !

Bonnes déductions !

Cap'taine Romain !

(pardon pour le retard, mais en ce moment je mets à jour petit à petit le site, et c'est du boulot ! J'en ai profité pour changer un peu l'apparence... ça BOSSE DUR !!!)

Partager cet article
Repost0

commentaires