Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 15:09

Mais non mais vous ne comprenez pas ! Si je mets un titre comme ça, si ça se trouve, des amateurs de pizza vont tomber sur mon article ! Alors bien entendu, il n'y est pas question de pizza, mais de dominos, mais ce n'est pas si grave, avez-vous déjà tenté de jouer au dominos en mangeant une pizza ?

La pizza, c'est une drogue !

Si le Cap'taine pouvait manger une calzone classique sans champignons au Stromboli tous les soirs, il le ferait ! Bon, ça voudrait dire qu'un mois après, il faudrait renommer l'échoppe par "Le Gros Cap'taine Romain", c'est certain ! Devant cette addiction, je soupçonne Giuseppe et son équipe de mettre de la drogue dans leurs pizzas, ce n'est pas possible autrement ! Pourtant, il y en a d'autres pizzerias, indépendantes, enseignes qui proposent moultes saveurs et pâtes. Le Cap'taine navigue entre le casanier et la fidélité, malgré la volonté d'amis de vouloir lui faire connaître d'autres restaurants, rien n'y fait, pour lui, les meilleures pizzas du monde sont au Stromboli, à Saint-Etienne ! Sus au Domino's pizza, Pizza Hut, Pizza Riv', et autres indépendants en viande hallal ou non ! Bon allez, si vous voulez m'inviter pour me faire découvrir le must pour vous, je veux bien faire l'effort... ^^

Dominos !

null 

Dominos illustrés, Jeux de Paul : 21,00 €

Tout ça pour parler des dominos des Jeux de Paul !!! Poussif aujourd'hui ! Mais ces produits méritant amplement cette mise en lumière ! Premier avantage, leur boîte en sapin, système d'ouverture et fermeture plumier. Comme ça pour les ranger et les conserver, aucun souci. Deuxième avantage, leur qualité ! En bois, ces dominos peuvent très bien convenir aux enfants dès 2 ans qui s'en serviront spontanément en modules de bois qu'ils pourront empiler, faire tomber, empiler, faire tomber, empiler... etc. Pour jouer aux dominos avec la bonne règle, on peut attendre 5 ans et plus ! Troisième avantage, leur diversité, des animaux familers aux dinosaures en passant par la savane et les chevaliers, une très belle gamme à découvrir ! Dernier avantage : fabriqués en France, ces dominos sont jurassiens !

null 

Evolution de partenariat ?

Vous le savez, si votre enfant prend un menu au Stromboli, il se verra remettre une toupie offerte par le Cap'taine. Et ce genre de partenariat, peut évoluer très facilement, j'imagine assez bien pour l'été prochain une sorte de collection de dominos à faire ! A chaque menu enfant, un domino offert, et ainsi vous pourrez les collectionner pour vous faire un petit jeu rogolo illustré par le Cap'taine lui-même ! C'est un idée ça... bon, y'a le temps, avant ça, il faut aussi que je bosse sur un jeu, une création qui verra le jour je pense au printemps prochain... affaire à suivre !

Bons dominos !

Cap'taine Romain !

Et pourquoi j'ai mis la photo de mon pinocchio géant dans mon précédent article ? Seulement parce que je n'avais pas d'idée ? Mais non, c'est aussi pour vous montrer que son frère jumeau a pris palce, justement, au Stromboli depuis la semaine dernière !

(Pinocchio géant, 1,90 m, 720 € - Professionnels, contactez-moi pour plus de renseignements !)

Partager cet article
Repost0

commentaires