Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 19:05

... jeudi 16 août, midi, encore en vacances pour une poignée d'heures, et le moment de se restaurer est là. Le retour dans la capitale ligérienne s'est effectué en début de semaine, les moussaillons sont partis sur leur autre navire hier pour finir leur vacances d'été, les choses se remettent en place, et, ce midi, ma pirate est moi avons choisi de repartir dans un endroit connu et rassurant... bien que nouveau...

Un écrin de good wibes !

33 tours café crème, voici l'endroit où nous nous sommes sustenter pour le déjeuner. Ce café gourmand seventies a ouvert ses portes le 21 juin dernier grâce à Jérôme, maître des lieux, un type attachant, sympa, accueillant. Et depuis cette date, nous y allons régulièrement croquer quelques tartines salées : fromagère, océane ou provençale (qucette drnière étant le péché mignon du Cap'taine !) Vous vous en tirez, si vous vous laissez tenter par un boule de glace ou un petit café pour 9 euros environ, et vous vous régalez ! De ce que vous mangez bien entendu, tartine copieuse et généreuse, accompagnée d'une petite salade bien sentie, mais aussi de l'univers bercé de soul et de déco des années 70, tout en courbes et couleurs disco ! Belle réussite que voilà, je pourrai tout détailler, du juke box aux chaises à fourures, du papier peint des toilettes au choix précis et juste de la vaisselle et du mobilier ! 33 tours café crème, c'est au 27 de la rue Saint-Jean, à Saint-Etienne !

Reprendre là où on en était...

captaineromain-the.jpg

Service à thé, gamme Plan Wood, Plan Toys : 24,50 €

Parfait pour les petits moments de tranquilité avant la reprise, ce petit service à thé tout mignon de chez Plan Toys. Théière, tasses, cuillères et coupelles, sans oublier le récipient avec les sucres et un petit bol additionnel. Mais si on oublie les sachets de thé, ça ne sert à rien, et bien ils y sont ! Bois corde et tissu et le tour est joué pour cette dinette très réussie !

Rassurant ne veut pas dire stagnant !

C'était parfait ce retour au travail par le biais des gourmandises concoctées par Jérôme, parce que ce n'est pas une impression d'immobilité qui ressort de cette pose médiane, c'est bien au contraire, une avancée constatée, des évolutions notées, des améliorations apportées ! Le temps des tartines salées du midi se perfectionne, nous le constatons depuis ces quelques 2 mois d'existence. Par exemple l'eau, d'une carafe encombrante, notre hôte nous donne un grand verre avec glaçons, c'est tout bête, mais par cette évolution anecdotique, on préserve de la place sur la table, et cela suffit à notre consommation. Le commerce est un monde en perpétuel mouvement, parfois des concepts entiers se modifient et parfois, justes de petits réglages qui font la différence, dans l'accueil, dans le fonctionnement. Ca vit, voilà ce qui nous a aussi fait du bien pour reprendre, parce que la reprise, ce n'est pas d'y aller en reculant en se disant : "zut, il faut y retourner", et non, c'est plutôt : "purée, tout ce qu'il y a encore à découvrir, à faire, tout ce qu'il y a de palpitant à mettre en place"... pour prospérer, certes, mais avant tout pour se faire plaisir !!!

Bonne reprise (ou pas !)

Cap'taine Romain !

Et voici des petits clichés volés à l'intérieur de 33 tours café crème il y a quelques heures ! ^^

On t'a vu Jérôme derrière, petite fourmi, à préprarer et à répondre aux commandes de tes clients, sans jamais de précipitation ni de panique, BRAVO ! ;-) 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires