Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 22:07

Une fois n'est pas coutume, le Cap'taine a débrayé cet après-midi ! Vous aviez cru que la déplorable condition physique m'avait joué des tours, et bien non ! Enfin, pas plus de crampes que la veille, ce qui est étrange... la reprise musculaire a été laborieuse et il paraît que ça ne s'arrange pas en vieillissant...

Dimanche, salon !

Alors pourquoi débrayer en semaine comme ça, et bien, c'est juste parce que 1 - c'est possible, les mousses sont sur leur autre navire, 2 - y'a pas foules dans les rues, vu ce qu'affiche le mercure, c'est bien normal, et je ne vous parle même pas de cette incroyable pluie verglaçante qui tombe actuellement, 3 - anticiper sur le dimanche travaillé qui arrive, avec la montée sur Paris pour faire le tour du salon Maison et Objet, 4 - l'occasion d'aller rendre visite à sa famille du coté de Clermont-Ferrand. Et bien étrangement, ça fait du bien, de couper, bon, il manquait ma jolie pirate qui était de l'après-midi justement, mais courage la quille n'est pas loin pour aujourd'hui !

Un salon non exhaustif...

Double arc en ciel à empiler, Grimm's : 53,50 €

Faire le salon Maison et Objet, 2 fois par an, est toujours enrichissant, mais, cela ne suffit pas à y voir tous les éditeurs, tous els produits (ce serait trop simple !!!) Par exemple Grimm's, cette marque allemande remarquable, et bien il faut aller la chercher ! Ici, une déclinaison de leur fameux arc en ciel qui leur sert de logo d'ailleurs ! 14 pièces à empiler,  à encastrer, avec lesquelles jouer, et pas nécessairement sur l'axe, tout est possible !!!

Savoir faire une pose...

Pas facile de se déculpabiliser de fermer l'échoppe, ne serait-ce qu'une après-midi... on est toujours tentés de se dire que si on reste, on fera des ventes... c'est pas faux, mais en même temps, si Cap'taine Romain était toujours ouvert, il y aurait des ventes qui se feraient à toutes les heures, même les plus incongrues ou improbables ! Ce n'est donc pas une solution, l'ouverture totale... mais c'est bien entendu conseillé d'avoir les plages d'ouverture les plus garndes possibles, bien entendu... AAAAAH arrêtez de râler ! Maintenant vous avez un outil imparable, c'est le site marchand, captaineromain.com !

Bon débrayage !

Cap'taine Romain !

Et demain ? Ah non mais demain on rattaque ! Faut préparer le salon en plus ! Billets de trains, badges, sac à dos, plan de déambulation (sinon, c'est la mort assurée si opn ne prévoit pas un peu !) et dès la semaine prochaine je pourrais vous narrer tous les merveilleuses choses que j'ai vues, toutes les incroyables idées qui ont pris forme dans ma petite tête !

(Maison de poupées Bauhaus rose-orange, Grimm's : 59,90 €)

On finit par Grimm's, parce que qu'ils le valent bien ! ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires