Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 17:11

Le Cap'taine a beaucoup de grandes théories sur le monde entier et sur la vie en général, et c'est bien normal, à force de bourlinguer sur les océans, on amasse une certaine somme de connaissances et on en tire un certain nombre de règles à suivre pour éviter les désagréments. D'au temps de voyages immobiles, ou l'oxymore permet d'amener une réalité moins stylistique, à savoir le faussé qu'il y a entre les discours et les actes !

On ne gagne pas de temps en voiture (bis)

Et cette théorie abordée précédemment reste valable et applicable pour le Cap'taine, mais étrangement, dimanche dernier, elle a eu bine du mal à se mettre en place. Rappel des faits : Saint-Etienne, dimanche 9 septembre, 6h41, à une encablure de la gare férovière, le Cap'taine et sa jolie pirate en route pour une journée parisienne au salon Maison et Objet. Heure de départ de leur train : 6h50. Pointage rapide, voiture non garée, billets non compostés, 8 minutes pour arriver à poser nos fesses à l'intérieur de ce TER ! Alors bien entendu, seul point incontestable de la théorie du Cap'taine, la solution se trouve touours en amont... on aurait du se lever plus tôt ! Mais là, face à cette montée en pression, le Cap'taine demande à sa pirate de lui céder la place au volant de leur superbe Laguna aubergine, et rageusement, fait ronfler le moteur, et dans une dextérité n'ayant d'égale que sa bétise, trouve une place dans laquelle il se met en moins de deux, tout ceci fait en oubliant de boucler ce petit accessoire anecdotique qu'est la ceinture de sécurité. S'en suit une course vers la gare, répartition des rôles, la pirate ayant pris de l'avance doit composter les titres de transport, et au bout, la victoire, essouflés, 6h47, posés dans le wagon... ouf.

Un seul vrai objectif : Glodos.

Porteur Bit, Glodos : 120,00 €

Déjà repérés en février dernier, plus la date du salon avançait, et plus j'avais hâte de retrouver cet article. Et la seule raison valable à cette montée parisienne aurait pu être de travailler avec la société espagnole Barrutoys, qui diffuse les produits de la marque barcelonnaise Glodos ! BIT est un porteur au design futuriste, à la ligne tronesque (cf TRON) est réfléchi pour un apprentissage du déplacement "à roues" intelligent et en osmose avec le développement physique de l'enfant. Je ne parle même pas de la classe et de la frime... Glodos propose même le sac de transport !

Voilà, c'est un coup de coeur, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise !!! Je vous tiendrai bien sûr au courant lorsque ces petits bijoux seront en magasin !!!

Choppé par la patrouille !

Alors oui, ouf, nous y étions dans ce joli compartiment TERrien, mais ma douce pirate m'a bine fait remarquer ma position plus que limite par rapport à tous mes beaux discours sur le temps en voiture, et le respect des règles relatives au code de la route que nous nous sommes engagés (je vous le rappelle) à respecter lors de l'obtention de notre permis B. Oui, face à ce constat à la "fais ce que je dis, mais pas ce que je fais", le Cap'taine ne pouvait que, d'abord tenter de botter en touche "ah ben oui, mais bon, faut savoir, aurais-tu préféré louper le train ? Ah il faut savoir par moment faire ce qu'il y a à faire ! ... snif snif... ça ne sent pas la mauvaise foi tout d'un coup ?", puis reconnaître sa condition fébrilement humaine. Il y a la théorie, et il y a la pratique, et parfois, le choc entre les deux est plutôt violent. Cette victoire ressentie, d'arriver à temps, obtenue au détriment d'une mise en danger d'autrui, sur ce court temps où le Cap'taine pris les rennes de la Laguna, n'en valait pas le coup. Il est même, possible que les 3 minutes d'avance auraient suffit pour se garer normalement, et... courir normalement ! Ah ben oui, courir, ça, il fallait en passer par là ! Une seule morale à cette histoire, y'avait qu'à se lever plus tôt, feignant !

Bonne mauvaise foi !

Cap'taine Romain !

J'avais promis à ma pirate de faire cet article pour reconnaître mes tords ! Pardon de t'avoir stressée, et merci pour cette journée de mi-travail, mi-escapade amoureuse ! Maison et Objet, septembre 2012, ce sera dans l'article de demain !

 

Ca va être énorme le Bit chez Cap'taine Romain, moi je vous l'dis !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires